Microsoft planche sur une carte SIM

11
JAN
2016
Partager cette actu sur :

Après Apple et Samsung, c’est au tour de Microsoft de travailler sur une carte SIM. Le géant américain pourrait bientôt proposer à ses utilisateurs d’accéder directement au réseau mobile via son application Cellular data sans passer par un opérateur.

FacebookTwitter

microsoft-cellular-data

En juillet dernier, on apprenait que Apple et Samsung songeaient à lancer leur propre carte SIM. Le concept : permettre à leurs utilisateurs de se passer d'opérateur en intégrant une carte SIM directement dans leurs terminaux mobiles.

Aujourd'hui, il semblerait que ce soit au tour de Microsoft de plancher sur sa propre carte SIM. En effet, la firme de Redmond vient tout juste de lancer l'application Cellular Data disponible depuis peu dans le Windows Store ; cet outil permettra à l'utilisateur d'accéder à un réseau mobile via un compte Microsoft : "Vous cherchez une manière fiable et pratique de rester connecté où que vous alliez, même lorsque la connexion Wi-Fi n’est pas disponible ? L’application Cellular data vous permet de vous connecter à un réseau de données cellulaires national sécurisé par le biais de votre compte Microsoft".

"Cette application est conçue pour fonctionner uniquement avec des appareils Windows 10 spécifiques et requiert une carte SIM Microsoft" ajoute le géant américain dans sa description.

Aucune information supplémentaire n'a été dévoilée mais on peut s'attendre à des précisions de la part de Microsoft très prochainement.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus