Bouygues Telecom : Spotify disparaît des bonus Sensation, remplacé par L’Équipe

5
JAN
2017
Partager cette actu sur :

Mauvaise nouvelle pour les fans de musique et les fans de films/séries, Bouygues Telecom supprime les bonus Spotify et CanalPlay Start des forfaits Sensation pour toutes les nouvelles souscriptions dès le 23 janvier. L’opérateur les remplace par Studio+, une application de mini-séries développés par Canal+ et par le journal sportif L’Équipe.

FacebookTwitterGoogle+

Bouygues Telecom : Spotify disparaît des bonus Sensation, remplacé par L’Équipe

Dès le 23 janvier prochain, les bonus des forfaits Sensation de Bouygues Telecom changent : Spotify Premium et CanalPlay Start ne seront plus disponibles. Une décision étonnante alors que Orange et SFR proposent respectivement Deezer et Napster dans leurs offres. Le contrat avec la plateforme suédoise de streaming musical est semble-t-il trop cher pour l'opérateur.

Plus de musique pour les abonnés Sensation

Pourtant, ce contrat semblait gagnant-gagnant. Fin 2015 (il n'existe pas de chiffres publics plus récents), Spotify avait vu le nombre de ses abonnés français progresser de 170% depuis le lancement des forfaits Sensation au début de cette même année.

Bouygues Telecom avait tâté le terrain via une étude courant 2016 et avait demandé à ses clients utilisant le bonus Spotify Premium ce qu'ils feraient si l'application de streaming n'était plus incluse dans leur forfait. Apparemment, les résultats n'ont pas poussé l'opérateur à faire des pieds et des mains pour conserver l'accès à l'immense bibliothèque musicale de 30 millions de titres.

Bouygues Telecom : Spotify disparaît des bonus Sensation, remplacé par L’Équipe

Plus de films et de séries non plus

Ceux qui possédaient le bonus CanalPlay Start se retrouvent également orphelin, le service permettait d'accéder à un catalogue de 2 000 programmes parmi lesquels 200 films, des séries ou encore des dessins animés.

Pour les utilisateurs des bonus Spotify Premium et CanalPlay Start, ils pourront continuer d'en bénéficier dans la limite de 24 mois après la souscription de ce bonus. Si vous êtes intéressés par l'une de ces deux options, souscrivez avant le 23 janvier prochain.

Bouygues Telecom : Spotify disparaît des bonus Sensation, remplacé par L’ÉquipeBouygues Telecom : Spotify disparaît des bonus Sensation, remplacé par L’Équipe

Deux nouveaux bonus : L’Équipe et Studio+

Pour tenter de compenser leur perte, Bouygues Telecom les remplace par deux nouveaux bonus :

  • L’Équipe : donnant accès à l'offre 100% numérique du journal sportif, avec l'édition du jour en avant-première à 0h30, le magazine du week-end et l'accès en illimité des articles réservés aux abonnés
  • Studio+ : présentée comme la première application de séries courtes et premium, développée par Vivendi et Canal+, elle est composée de 24 séries courtes et une nouvelle série sera lancée chaque semaine avec pour chacune d'elle 10 épisodes de 10 minutes

Pas sûr que ces deux nouveaux bonus suffisent à compenser les deux précédents tant les publics visés sont différents. Les bonus TV illimités et Week-end Internet illimité restent quant à eux au catalogue.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus