A 11:57 dans Téléphonie

China Mobile retient Alcatel-Lucent pour son réseau TD-LTE

25
MAR
2011
Partager cette actu sur :

Logo Alcatel-LucentL’équipementier télécoms franco-américain Alcatel-Lucent a été retenu par le premier opérateur mobile au monde, China Mobile, pour participer au déploiement d’un projet pilote de téléphonie mobile de quatrième génération à Shangaï, Pékin, Shenzen et 4 autres grandes villes.

Le savoir-faire français dans les nouvelles technologies est une nouvelle fois plébiscité par les étrangers. Après le partenariat entre Google et Ingenico pour le développement de solutions de paiement sans contact, c’est au tour de China Mobile (plus de 500 millions d’abonnés) de jeter son dévolu sur une entreprise française. Le premier opérateur au monde a choisi Alcatel-Lucent pour le déploiement d’un projet pilote de téléphonie mobile de quatrième génération dans sept villes.

china mobile opérateur en chineCe projet couvrira la capitale et six grandes villes chinoises : Shangaï, Hangzhou, Nanjing, Guangzhou, Shenzen et Xiamen. Il permettra à China Mobile d’offrir à ses abonnés un très grand choix de services haut débit mobile dont la vidéo haute définition, des jeux en 3D et l’Internet mobile haut débit.

Alcatel-Lucent Shangaï Bell, la filiale d’Alcatel-Lucent en Chine, participera au côté de Nokia-Siemens Networks, Ericsson, ZTE et Huawei au déploiement de sa solution LTE pour le projet pilote à la norme 4G TD-LTE. La norme Time Division LTE a été développé par China Mobile ces trois dernières années et n’utilise qu’une seule fréquence pour l’envoi et la réception.

lightradio cube développé par AlcatelDe plus, le haut débit mobile permettra à la Chine de développer des applications Machine To Machine et de contribuer au programme ng Connect lancé par Alcatel-Lucent il y deux ans. Ce projet pilote sera aussi l’occasion pour Alcatel-Lucent de tester la technologie LightRadio qui a miniaturisé au maximum l’antenne, le système d’amplification et le traitement du signal au point de pouvoir installer ces minuscules émetteurs partout et de densifier le réseau.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus