A 13:09 dans Autres services

Diffusez vos vidéos en direct avec Meerkat

13
MAR
2015
Partager cette actu sur :

Meerkat : retenez bien ce nom car c’est probablement le futur Snapchat. Venue tout droit d’Israël, cette application transforme chaque mobinaute en diffuseur de contenu vidéo en direct. Attention, connexion 4G et grosse enveloppe data exigées.

FacebookTwitter

Diffuser une vidéo sur Youtube, Facebook ou Twitter, tout le monde peut le faire, mais diffuser une vidéo en direct depuis son smartphone à tous ses contacts était impossible jusqu'à ce que Meerkat arrive. Meerkat est une application de streaming vidéo qui permet à ses utilisateurs de partager une vidéo en temps réel ou en différé. Pour le moment, elle ne fonctionne qu'avec Twitter.

application Meerkat

Programmation d'un stream Live

  Meerkat comment ça marche ? Après avoir créé votre compte Meerkat à l'aide de votre compte Twitter, Meerkat vous propose deux manières de publier vos vidéos :
  • soit en enregistrant une vidéo et en la publiant sur Twitter, un lien vers le sur le site de Meerkat permettra de lire la vidéo
  • soit en programmant un rendez-vous avec vos contacts pour qu'ils puissent suivre vos exploits en direct
   
Meerkat-application-test-2

Ecran d'attente avant le stream live

Meerkat-application-test

Diffusion en direct depuis un iPhone 5

 
Meerkat-application-test-4

Fin du Stream live

  Meerkat vous demande de saisir une date de rendez-vous pour le live stream. Au moment donné, tous vos contacts pourront voir ce que vous filmez en direct. De votre côté, vous verrez en temps réel combien de contacts et lesquels vous suivent en direct. Meerkat victime de son succès ? Depuis qu'elle est en ligne  sur l'Appstore et en version non officielle sur Google Play Meerkat a été téléchargée plus de 15 000 fois ;  il se dit que Ashton Kutcher l'utiliserait déjà. Malheureusement, Life for Air, la start-up israélienne qui est à l'origine du projet semble dépassée par le succès. Lors de nos premiers tests les images étaient très saccadées (on est encore loin d'une diffusion en qualité broadcast!) et nous avons eu un problème de taille d'image. Les serveurs semblent déjà saturés. Des agrégateurs de flux Meerkat Meerkat possède déjà son YouTube. Deux agrégateurs de flux vidéo Meerkat (meerkatstreams et watchmeerkat) permettent de regarder tous les contenus diffusés en direct sur le même site.
Meerkatstream

Page d'accueil de Meerkat Streams

  Les opérateurs mobiles se frottent les mains Meerkat est probablement l'application que tous les opérateurs attendaient. En permettant à quiconque de diffuser des vidéos en direct Meerkat devrait faire exploser la consommation de data et inciter ses consommateurs à se tourner vers des opérateurs et des forfaits proposant des débits très élevés notamment en 4G+. Meerkat est bien partie pour être une application de rupture.Twitter serait déjà sur les rangs pour un rachat. Personnellement, je pense que Meerkat alliée à GoPro aurait vraiment de la gueule !  

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus