A 13:15 dans Téléphonie

Comment communiquer gratuitement pendant vos vacances à l’étranger ?

12
JUIN
2014
Partager cette actu sur :

vacances telephoneVous avez prévu de vous évader à l’étranger pendant vos vacances, mais vous voulez garder le contact avec vos proches sans avoir à payer le prix fort. Applications de VoiP, forfaits mobiles avec option itinérance gratuite, DegroupNews a fait le point sur toutes ces astuces qui vous permettront de communiquer sans vous ruiner où que vous soyez.

Si le prix des communications à l’étranger peut rapidement entamer votre budget vacances, il existe toutefois des solutions qui vous permettront de téléphoner et d’envoyer des messages gratuitement depuis l’international vers la France.


Quelle offre de roaming choisir ?

Les opérateurs ajoutent de plus en plus de destinations depuis lesquelles l’itinérance (c’est-à-dire la possibilité de profiter de son forfait mobile en dehors de la France) est sans surcoût. DegroupNews a décortiqué les offres proposées par SFR, Orange, Sosh, Bouygues Telecom, B&You, Free, Virgin Mobile ou encore Joe Mobile. Force est de constater que certaines d’entre elles ont leur limite et ne sont pas si compétitives qu’elles n’y paraissent…

vacances plage


La VoIP, le bon plan pour communiquer gratuitement

Autre solution : les applications de VoIP. Ces outils permettent aux utilisateurs de téléphoner via une connexion Internet partout dans le monde sans se ruiner. Nous avons testé Skype, Whatsapp, Viber, Libon et World&You. Là encore, si la plupart de ces solutions permettent de communiquer facilement malgré les frontières, il existe un certain nombre de contraintes dans leur utilisation. DegroupNews fait le point sur chacune d’entre elles.

Pour être sûr de passer de bonnes vacances à l’étranger sans vous ruiner, suivez notre guide !

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus