A 10:03 dans Téléphonie

L’Express du lundi : record de SMS avec des bugs à la clé

3
JAN
2011
Partager cette actu sur :

Train jouetAu cours de la semaine précédente, un évènement de taille a retenu notre attention : les Français ont été encore plus gourmands en SMS pour fêter la nouvelle année ce week-end. Résultat : la saturation du réseau a causé un bug chez Orange qui a démultiplié les envois.

Les Français battent un nouveau record de SMS

A l’occasion du Nouvel An , les Français ont confirmé qu’ils étaient les champions du SMS et qu’ils devraient dépasser en 2011 leur moyenne de 100 textos par mois. Selon les chiffres communiqués par les trois opérateurs de réseau, 400 millions de textos ont été envoyés dans la nuit de vendredi à samedi, soit une augmentation de 15 à 30 % selon les opérateurs.

Ecran SMS
Orange a même enregistré un record de 126 millions de SMS envoyés avec un pic de 24 000 SMS échangés par seconde. Toutefois, cet exploit semble être dû à un bug informatique qui aurait provoqué des envois multiples. Ainsi, certains textos ont été envoyés des dizaines de fois au même destinataire.

Si cette panne peut faire sourire, elle n’a pas amusé les abonnés qui se sont retrouvés en dépassement de forfait. Cependant qu’ils se rassurent, Orange mène l’enquête et en cas de surfacturation, ils seront remboursés.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus