A 10:44 dans Autres services

Facebook Messenger frappe encore la concurrence en intégrant les appels vidéo

28
AVR
2015
Partager cette actu sur :

Skype et WhatsApp n’ont qu’à bien se tenir, Facebook Messenger est décidément résolu à s’imposer en tant que leader du secteur de la messagerie instantanée.

FacebookTwitter

Facebook : sur tous les fronts dans le secteur de la messagerie mobile

Facebook redouble une nouvelle fois d’efforts pour s’imposer sur le marché de la messagerie mobile. Ce mois-ci, la firme de Mark Zuckerberg a intégré les appels audio à Messenger. Elle a ensuite dévoilé une version web dédiée à ce qui n’était qu’une simple fenêtre de messagerie. Enfin, elle a lancé l’application Hello, qui pourrait bien révolutionner notre façon de communiquer.

Les appels vidéo à présent possibles

A présent, Facebook annonce une nouvelle fonctionnalité pour Messenger. En effet, celui-ci s’enrichit des appels vidéo, sur la plateforme web, comme sur les applications iOS et Android. Les utilisateurs pourront donc émettre des appels vidéo, qui passeront par le Wi-Fi ou par le réseau cellulaire traditionnel, en cliquant simplement sur le bouton vidéo.

messenger-visio-screenshot-2

L'appel vidéo peut être lancé en un clic

Une concurrence qui a du souci à se faire

Cette nouveauté vient une nouvelle fois renforcée la place de Facebook sur le marché de la messagerie mobile. En effet, elle est l’une des seules plateformes à permettre de basculer simplement entre messages écrits, appels audio et appels vidéo. Par ailleurs, le réseau a l’avantage de rassembler 1,3 milliard d’utilisateurs, dont 600 millions actifs sur l’application.

messenger-visio-screenshot-1

Cet atout pourrait bien donner du fil à retordre aux concurrents principaux de Messenger : Skype et WhatsApp. En effet, Skype ne jouit que de 350 millions d’utilisateurs. WhatsApp lui ne met pas autant de fonctionnalités à disposition de ses utilisateurs, bien qu’il vienne d’intégrer les appels audio à son application.

On peut s'attendre à ce que Messenger intègre la fonctionnalité pour Windows Phone. Il prévoit ensuite de plancher sur les conversations vidéo à plus de deux utilisateurs.

Source : Daily Mail
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus