A 9:47 dans Téléphonie

Les premiers Firefox Phone sont commercialisés

24
AVR
2013
Partager cette actu sur :

Logo FirefoxLe smartphone sous Firefox OS se précise. Depuis hier, les développeurs peuvent se procurer deux premiers modèles mis au point par Geekphone, Mozilla et Telefonica. Baptisés Keon et Peak, ils devraient permettre d’éprouver ce nouvel OS mobile.

La fondation Mozilla, le constructeur espagnol Geeksphone et l’opérateur Telefonica viennent de mettre sur le marché deux smartphones tournant sous Firefox OS réservés aux développeurs d’applications. Le but est de tester les capacités de ce nouvel OS mobile dans un véritable environnement avec un vrai réseau et de vraies capacités physiques telles que l’accéléromètre et l’appareil photo qui sont absents sous Firefox OS simulator.

Ces deux smartphones sont désimlockés et peuvent ainsi être utilisés sur n’importe quel réseau dans le monde. Ces deux modèles ont été conçus pour permettre aux développeurs d’explorer le potentiel de l’OS Open Source.

Baptisés Keon et Peak, ces deux smartphones sont en vente sur le site de Geeksphone et peuvent être livrés n’importe où dans le monde. Le Keon est un modèle proche de ceux qui sont commercialisés par les constructeurs et sera accessible au grand public en fin d’année. Le Peak est légèrement plus avancé et doit permettre aux développeurs de tester des applications plus élaborées.

Keon Smartphone sous Firefox OS

Le Keon est un smartphone orange avec un écran de 3,5 pouces et motorisé par un processeur Qualcomm 1GHz.. Il emporte 512 MB de RAM et coûte 91 € HT. Quant au Peak, son écran est plus grand (4,3 pouces) et son processeur est un Qualcomm DualCore 1,2 GHz. Il est vendu 149 € HT.

Firefox Marketplace

Si des applications sont déjà présentes dans ces deux modèles, le but est clairement d’enrichir le marketplace avec de nouveaux programmes ou d’améliorer ceux existants. Il faut croire que Firefox OS est attendu comme le messie car depuis ce matin, le site GeekPhone annonce être en rupture de stock.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus