A 14:30 dans Île-de-France, Mobile

Free déploiera de la 3G et de la 4G dans le métro parisien

15
DEC
2014
Partager cette actu sur :

Free entend bien rattraper son retard sur la 3G et la 4G. L’opérateur a signé un accord avec la RATP pour que ses abonnés puissent se connecter dans le métro parisien.

FacebookTwitter

Alors que Bouygues Telecom vient d’annoncer qu’il connecterait ses abonnés en 4G dans le tunnel sous la Manche, Free vient d’annoncer que son réseau sera présent dans le métro parisien.

En vertu d’un accord signé avec la RATP, l’opérateur permettra à ses abonnés qui bénéficient déjà de la 2G d’une connexion 3G et 4G sur la ligne 1 du métro les lignes de RER A et RER B intra-muros.

Toutefois, les abonnés mobiles de Free devront encore s’armer de patience, Les lignes devraient être équipées fin 2015. La couverture devrait être étendue à l’ensemble de réseau métro parisien en 2017.

« Cet accord confirme la volonté de la RATP d'offrir une couverture complète de son réseau à ses 7 millions de voyageurs quotidiens, quel que soit leur opérateur mobile », se félicite la RATP dans un communiqué.

En déployant ses propres infrastructures, Free veut rattraper son retard sur ses concurrents qui possèdent dès beaucoup d’avance. Orange a signé un accord avec la RATP pour déployer sa 4G il y a déjà un an, SFR et Bouygues Telecom il y a deux ans.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus