A 16:48 dans Free

Free Mobile : premières confidences

9
NOV
2011
Partager cette actu sur :

Logo de Free MobileLes rumeurs vont bon train sur la future offre de Free Mobile. Entre la date de lancement, le tarif des forfaits, les avantages pour les abonnés Free, chaque détail est soumis à son lot d’hypothèses. Xavier Niel coupe l’herbe sous le pied à ces bruits de couloir en déclarant que seules quatre personnes savent exactement ce que seront les forfaits Free Mobile et en promettant « un bordel colossal ».

L’arrivée de Free Mobile n’en finit plus d’alimenter les spéculations les plus folles. Entre ceux qui pensent que l’offre de l’opérateur sera dévoilée dans les prochains jours, ceux qui dévoilent ce qui serait être le catalogue de forfaits et ceux qui estiment tout simplement que les abonnés Free bénéficieront d’un forfait mobile gratuit, les bruits de couloir ressemblent à un brouhaha incohérent.

Face au bruit persistent qui précède cet événement, les opérateurs ont déjà sorti leur parade pour attirer vers eux le feu des projecteurs. Orange tente ainsi d’occuper le terrain avec Sosh tandis que Bouygues Telecom a sorti B&You de son chapeau. Les deux opérateurs ont ainsi lancé une nouvelle marque chacun, uniquement présente en ligne et à des prix relativement bas pour tenter de devancer Free Mobile dans le domaine des tarifs.

Xavier NielLe coût des futurs forfaits est justement le sujet qui revient le plus souvent sur le devant de la scène. Malheureusement, même si certains ont étudié la question avec le plus grand soin, la grille tarifaire de Free Mobile est toujours inconnue. Le secret semble très bien gardé, Xavier Niel (photo ci-contre) précise d’ailleurs qu’il n’y a que « quatre personnes dans la confidence ».

Même la date de sortie de l’offre est entourée d’un flou étudié. Certains tablent sur une arrivée avant les fêtes, d’autres sur début janvier. La seule certitude est que l’opérateur doit procéder à son ouverture commerciale avant le 12 janvier 2012 avec un minimum de 27 % de couverture de la population pour le service voix.

Il ne reste plus que quelques semaines avant de vérifier si Free Mobile détient « l’offre la plus complète, la moins chère » comme aime à le répéter Xavier Niel. Cette arrivée devrait avoir un impact non négligeable sur le secteur, des nombreux opérateurs contactent déjà leurs abonnés pour les réengager avant l’entrée en scène du trublion. Un trublion qui compte bien se faire remarquer, Niel espérant déclencher « un bordel colossal pour le plus grand profit de tout le marché ». Il faudra se contenter de cette confidence pour le moment…

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus