A 9:35 dans Free

Free mobile : l’opérateur qui valait 2,6 millions de clients

15
MAI
2012
Partager cette actu sur :

Logo de Free MobileFree Mobile est un succès. Le nouvel entrant confirme les chiffres concernant son nombre de clients mobiles. Trois mois après son entrée fracassante, le nouvel opérateur révèle avoir recruté 2,6 millions d’abonnés. Un succès ne venant jamais seul, même Free surfe sur la vague d’euphorie puisqu’il est parvenu à récupérer 191 000 nouveaux abonnés Internet.

« Un trimestre historique ! » C’est par ces mots que commence le communiqué de presse contenant les chiffres trimestriels d’Iliad, la maison mère de Free. En effet, trois mois après le lancement de Free Mobile, le groupe fondé par Xavier Niel confirme l’arrivée tonitruante du nouvel opérateur.

Xavier NielAu 31 mars 2012, Free Mobile comptait 2,6 millions d’abonnés, soit 4 % de part de marché de la téléphonie mobile acquis en 80 jours. « Ces recrutements se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits, entre Freenautes et nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution d’un nouveau numéro », précise le communiqué. En termes financiers, ce succès se traduit par un chiffre d’affaires de 97,5 millions d’euros pour l’activité mobile dont 15,5 millions d’euros liés à la vente de terminaux. Un chiffre surprenant devant la simplicité de la boutique en ligne de Free Mobile et les offres de crédits proposées.

Comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, Iliad a aussi confirmé la bonne santé de Free. Avec plus de 5 millions d’abonnés haut débit, Iliad est le premier opérateur alternatif fixe. Sur le premier trimestre, Free s’est adjugé plus de 50 % de parts de marché des recrutements haut débit en recrutant 191 000 nouveaux abonnés nets de résiliations. « Il s’agit du meilleur trimestre de l’histoire de Free en termes de parts de marché », déclare Iliad.

Avec tous ces bons résultats, le groupe a renoué avec un taux de croissance à deux chiffres. Le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 29 % sur la période pour dépasser 655 millions d’euros.

Si, ce matin, Iliad peut avoir le sourire, c’est aussi en partie au détriment des trois autres grands opérateurs. SFR a en effet perdu 274 000 abonnés, Orange 387 000 abonnés à forfait quant à Bouygues Telecom, il dévoilera ses chiffres ce soir. Xavier Niel a réussi son coup et malgré un mois de mars très difficile pour les nouveaux clients de Free Mobile avec les pannes à répétition, l’objectif des trois millions d’abonnés devrait être dépassé. Ce matin, sur les ondes de RTL, Thomas Reynaud, directeur général de Free, annonçait que Free avait pour objectif d’occuper 15 à 20 % du marché de la téléphonie mobile.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus