A 10:13 dans Autres services

Fuites concernant l’application Apple Music sur Android

26
OCT
2015
Partager cette actu sur :

Quand Apple a lancé Apple Music au mois de juin, il a promis de sortir une application Android cet automne. Des captures d’écrans ont fuité sur la toile.

FacebookTwitter

Lancée au mois de juin dernier Apple Music revendique déjà 6,5 millions d'abonnés, chiffre qui devrait augmenter avec la sortie de la version Android de l'application. Depuis quelques jours, des captures d'écran de la version Android de l'application circulent sur le net, signe que la mise en ligne ne devrait tarder, Apple ayant promis un lancement pour l'automne. En outre, le site allemand Mobile Geeks, qui a été le premier à publier ces visuels, informait ses lecteurs que l'application était en phase de bêta test et donnait même quelques conseils pour y participer, toutefois il semble que les conditions pour participer à cet essai étaient draconiennes.

En termes de fonctionnalités, il semble qu'Apple Music ressemble en tous points à sa consœur sur iOS. Même catalogue et même moteur de recherche,  rien ne manque. D'après Venture Beat, cette application possède des caractéristiques absentes de la version iOS : lLa version Android permet aux utilisateurs de changer la taille de la mémoire cache pour les chansons téléchargées écoutées dans le mode hors ligne. Une inconnue demeure, on ne sait pas si les utilisateurs pourront choisir le type de mémoire et stocker les morceaux dans la carte SD. En outre, les utilisateurs pourront limiter le téléchargement à une connexion Wi-Fi uniquement et limiter la taille de la mémoire occupée par l'application.

apple_music_Anoid_fuite

Pour Venture Beat, la transposition de la version iOS sur Android a quelque chose "d'étrange" car Apple a introduit plusieurs nouveaux éléments dans l'interface au lieu de reproduire fidèlement la version iOS comme l'introduction d'un menu burger.

Depuis son lancement, Apple Music est devenue une des applications les plus populaires avec 6,5 millions d'abonnés payants d'après les dernières déclarations du PDG d'Apple Tim Cook. Bien que ce chiffre soit impressionnant, il faut rappeler que 11 millions de personnes ont arrêté leur abonnement après les trois mois d'essai gratuit.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus