A 14:17 dans Téléphonie

HTC Evo 3D : le smartphone en trois dimensions

23
MAR
2011
Partager cette actu sur :

Lunettes 3DAprès LG et son Optimus 3D, c’est au tour de HTC de succomber à la mode du relief. Avec le smartphone Evo 3D, le fabricant taïwanais propose un terminal équipé d’un écran permettant de voir la 3D sans lunettes mais également d’un APN à double objectif pour enregistrer photos et vidéos en trois dimensions.

Après les téléviseurs 3D, la Nintendo 3DS, c’est au tour des smartphones de succomber à la mode de l’affichage en relief. LG avait ouvert la marche avec l’Optimus 3D présenté au Mobile World Congress et HTC suit le pas aujourd’hui en annonçant le terminal Evo 3D.

HTC Evo 3D

Le HTC Evo 3D dispose d’un écran 4,3 pouces de 960 x 540 pixels affichant en relief. Comme pour le modèle de LG, l’effet 3D sera visible sans paire de lunettes spéciales. Sous sa coque, ce téléphone abrite un processeur Qualcomm de 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et 4 Go d’espace de stockage (extensible par microSD). Au niveau du système d’exploitation, c’est Android 2.3 (Gingerbread) qui prend les choses en main.

Si l’appareil est capable d’afficher des images en 3D, l’appareil photo numérique de 5 mégapixels permet, quant à lui, d’enregistrer des photos et des vidéos en relief grâce à un système de double objectif.

HTC Evo 3DCe terminal sera proposé aux Etats-Unis dès cet été chez l’opérateur Sprint. En plus des compatibilités 3G/4G, Wi-Fi et Bluetooth, le HTC Evo 3D pourra fonctionner sur le réseau WiMAX de l’opérateur. Pour ce qui est de l’Europe, et notamment de la France, aucune date de sortie n’a été communiquée.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus