A 11:49 dans Constructeurs

Le Huawei Mate 9 sur les plates-bandes de l’iPhone 7 Plus

4
NOV
2016
Partager cette actu sur :

Huawei vient d’officialiser le lancement de son nouveau terminal haut de gamme, le Huawai Mate 9. Prix, spécificités techniques, date de sortie, on vous dit tout sur ce smartphone qui entend concurrencer l’iPhone 7 et le Samsung Galaxy S7.

FacebookTwitterGoogle+

Le Huawei Mate 9 fera-t-il de l'ombre à l'iPhone 7 ou au Galaxy S7 ? Le constructeur chinois vient de dévoiler un nouveau smartphone haut de gamme au design épuré et doté de caractéristiques techniques particulièrement pointues.

Huawei Mate 9

Des spécifications techniques à la hauteur

Pour ce nouveau terminal, Huawei a misé sur des technologies de pointe. Le Mate 9 se distingue de la concurrence avec les spécificités suivantes :

  • Kirin 960, soit le « processeur de smartphone le plus puissant au monde » explique Huawei
  • La technologie « SuperCharge » qui assure une charge quotidienne en 20 minutes
  • La deuxième génération de double objectif photo conçu avec Leica avec zoom optique hybride X2, un capteur RGB de 12 mégapixels et un capteur monochrome de 20 mégapixels
  • Une interface intuitive EMUI 5.0 qui permet d'atteindre plus de 50% des fonctions en seulement deux clics

En outre, le terminal sera équipé de 4 Go de RAM de 64 Go de mémoire interne, d'un capteur d'empreintes digitales et il tourner&a sous Android 7.0.

A l'assaut d'Apple ?

Avec de telles caractéristiques, Huawei tente clairement de se positionner comme concurrent principal d'Apple. Et le constructeur chinois pourrait bien y parvenir à moyen terme. Le troisième vendeur de smartphones au monde planche d'ailleurs sur son propre système d'exploitation afin de proposer un véritable écosystème à ses utilisateurs, à la manière du géant américain.

« En mettant au point le modèle Mate 9, nous avons commencé par répondre à une question très simple : Comment pouvons-nous améliorer tous les aspects de l'expérience utilisateur sur smartphone ? » explique Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group. « Nous savons que pour les utilisateurs professionnels d'aujourd'hui, le fait de disposer d'un smartphone rapide et pratique n’est qu'un début. Ils misent aussi sur un beau design et des fonctionnalités intuitives. C'est pour cette raison que nous avons créé deux modèles à la pointe de l'innovation tant sur le plan matériel que logiciel. Résultat, nous sommes en mesure de proposer un smartphone parfaitement innovant, aussi bien d’un point de vue de ses performances que de son design ».

Le Huawei Mate 9 sera disponible en France en deux coloris : Space Grey et Moonlight Silver. Il sera commercialisé le 15 novembre prochain à 699€.

Une édition limitée Mate 9 Porsche Design

Huawei et Porsche Design se sont associés afin de délivrer une version alliant technologie de pointe et esthétique épurée. Le modèle disposera d'un écran incurvé de 5,5 pouces et sera proposé en exclusivité en noir graphite, pour la modique somme de 1 395€.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus