A 9:19 dans Téléphonie

Faille de sécurité dans les SMS de l’iPhone

21
AOÛ
2012
Partager cette actu sur :

iphone 4 appleUn hacker américain a découvert une faille de sécurité présente sur les iPhone depuis le début. Elle permettrait de tromper les utilisateurs d’iPhone lorsqu’ils reçoivent un SMS. Chose étrange, Apple semble balayer cette révélation d’un revers de main.

Faut-il s’inquiéter de cette découverte ou bien réagir de manière désinvolte comme Apple ? D’après le hacker pod2g, une faille de sécurité est présente sur les iPhone depuis leur lancement en 2007 et elle est toujours présente sur iOS6.

Cette faille permet de tromper un utilisateur d’iPhone. Lorsque ce dernier reçoit un SMS l’iPhone affiche le nom de l’expéditeur mais pas son numéro. Or avec cette faille, il est possible d’attribuer un autre nom au numéro qui s’affiche et par conséquent tromper le destinataire du SMS.

Ainsi vous pouvez recevoir un SMS frauduleux en pensant qu’il provient d’une personne de confiance et y répondre. Par exemple vous pouvez recevoir un SMS, soi-disant provenant de votre banque, vous demandant des informations confidentielles.

cyber attaque pirate hacker virusApple ne semble pas inquiet par cette faille mais sa réponse est surprenante. La firme de Cupertino conseille à ses clients d’utiliser iMessage, l’application qui permet d’envoyer gratuitement des messages entre les terminaux Apple. « En utilisant iMessage plutôt que les SMS, les adresses sont vérifiées, ce qui protège contre ce type d’usurpation. L’une des limites du SMS est qu’il permet aux messages fabriqués d’être envoyés à tout téléphone, donc nous demandons aux clients d’être extrêmement prudents s’ils sont dirigés vers un site inconnu par SMS »

C’est la deuxième faille découverte sur l’iPhone cette année. Cette vulnérabilité prouve une nouvelle fois que les smartphones ne sont pas à l’abri des pirates et la vigilance s’impose, même sur ces terminaux.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus