La 4G débarque enfin dans le RER C

15
FEV
2017
Partager cette actu sur :

Nous vous l’annoncions en avril 2016, c’est désormais une réalité. La 4G débarque dans les lignes RER gérées par la SNCF, notamment dans les tunnels du RER C. Avec un objectif de 90% des lignes fin 2019, l’entreprise ferroviaire favorise les lignes à fort trafic comme les RER et les TER.

FacebookTwitterGoogle+

La 4G débarque enfin dans le RER C

Le déploiement du réseau mobile dans le métro parisien et dans les lignes RER A & RER B gérés par la RATP avance bon an, mal an. Maintes fois repoussés, l'objectif est de couvrir l'intégralité des 302 stations intramuros avant la fin de cette année.

Couvrir les trains du quotidien

Du côté de la SNCF, les lignes des RER C, D et E sont aussi prévues dans les plans de déploiement qui doit s'achever avant la fin 2019. Les lignes du « quotidien » comme les RER et les TER en province sont privilégiées.

Le blog du RER C a donc annoncé que le réseau mobile était en cours de déploiement dans les tunnels de la ligne et est même déjà disponible entre les gares de Bibliothèque François Mitterrand et Champ de Mars.

La 4G débarque enfin dans le RER C

La 4G déjà activées sur une partie du réseau

Plusieurs utilisateurs ont déjà remarqué sur Twitter que la 4G était déjà activée pour les quatre opérateurs. Les travaux continueront ces prochaines semaines jusqu'à cet été pour couvrir les autres tunnels et stations entre les gars d'Avenue du Président Kennedy et Saint-Ouen.

Ce projet complète celui de la couverture Wi-Fi des gares et des lignes TGV. Les voyages en transport ne seront plus de temps mort.

Vous pouvez tester la qualité du réseau de votre opérateur via l'application mobile nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Mobile.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus