La 4G d’Orange arrive sur la ligne TGV Paris-Marseille

24
FEV
2017
Partager cette actu sur :

A l’occasion du Classico OM-PSG dimanche 26 février à l’Orange Vélodrome, l’opérateur historique annonce l’arrivée de la 4G sur la ligne TGV Paris-Marseille.

FacebookTwitterGoogle+

Orange veut déployer la 4G « là où ça compte pour ses clients ». Après la 4G sur la ligne TGV Paris-Lyon, l'opérateur s'est attelé au tronçon entre Lyon et Marseille. Il vient d'annoncer que ses clients pourraient désormais bénéficier du très haut débit mobile sur la quasi-totalité de leur trajet Paris-Marseille.

320 sites 4G déployés

En effet, à l’occasion du Classico OM-PSG à l’Orange Vélodrome, Orange annonce désormais couvrir la totalité de la ligne Paris-Marseille, à l’exception des tunnels. Cette prouesse technologique a nécessité 24 mois de travaux avec l’installation ou la mise à niveau de 320 sites 4G tout au long de la ligne.

La 4G d'Orange se déploie à un bon rythme dans le Sud-Est

Dans le Sud-Est, Orange poursuit le déploiement de son réseau, notamment sur les grands axes autoroutiers dont l’A7, les villes balnéaires, les principales stations de ski des Alpes du Sud comme Serre-Chevalier, Montgenèvre, Vars-Risoul, Pra-Loup, Isola 2000, Valberg. A Marseille près de 98% de la population est couverte en 4G.

Les lignes TER également couvertes en 4G

Par ailleurs, la 4G d’Orange couvre également en continu, à l’exception des tunnels, les lignes de TER Lyon-Ambérieu et Lyon-Villefranche-sur-Saône. Ces lignes font partie des cinq lignes de TER les plus fréquentées de la région rappelle l'opérateur qui ajoute que chaque jour, environ 30 000 voyageurs les empruntent, soit 10 millions de voyageurs par an.

Pour Nathalie Clere, directrice Orange Sud Est : « Qu’il s’agisse des lieux de vacances et de loisirs, des transports, des grandes villes ainsi qu’en zone rurale, Orange poursuit ses efforts dans le déploiement du réseau mobile pour apporter une connectivité enrichie partout où ça compte pour ses clients».

Rappelons qu'Orange couvre 88% de la population en 4G.

Retrouvez nos reportages sur la 4G dans le TGV et sur l'autoroute A7.

Pour connaître la qualité réseau d'un opérateur sur une zone donnée, vous pouvez utiliser la carte nPerf de couverture mobile ou bien tester vous-même votre connexion avec l'application nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus