A 10:07 dans Mobile

La RATP déploie le NFC sur ses réseaux Bus et Tramway

10
NOV
2014
Partager cette actu sur :

  La RATP va déployer la technologie sans contact sur ses réseaux Bus et Tramway. Le but de l’opération : « favoriser une information des voyageurs plus complète et plus personnalisée ».

FacebookTwitter

Bonne nouvelle pour les Transiliens : après le Wi-Fi dans le métro et la 4G dans le RER, c’est au tour du NFC de faire son apparition sur les quais parisiens. En effet, la RATP est en train de déployer cette technologie sans contact sur l’ensemble des points d’arrêt de ses réseaux Bus et Tramway. technologie NFC RATP

Ainsi, en plaçant son terminal devant la borne NFC mise en place par la RATP, le voyageur transilien pourra obtenir de nombreuses informations, telles que le temps d’attente des deux prochains bus ou tramway à venir. Il pourra également accéder à une carte indiquant les arrêts les plus proches et consulter un plan du quartier.

   

6 millions de terminaux compatibles NFC

Pour en profiter, rappelons que les voyageurs devront disposer d’un smartphone compatible NFC, ce qui est le cas aujourd’hui d’environ 6 millions de terminaux en France dont les nouveaux iPhone 6 et 6 Plus d’Apple par exemple.

 

« Avec le choix du NFC, la RATP mise sur une technologie innovante, facile d’utilisation et à fort potentiel de développement de nouveaux services » précise la RATP dans son communiqué.

Pour le moment, le service est en phase de test depuis le mois dernier sur la ligne de bus 24 et le tramway T2. D’ici la fin du premier trimestre 2015, l’ensemble des 13 000 points d’arrêt des réseaux Bus et Tramway de la RATP pourront proposer ce nouveau service aux voyageurs.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus