L’appli de la semaine : Pushbullet, connectez votre ordinateur à votre smartphone

26
JUIN
2015
Partager cette actu sur :

Cette semaine, nous avons testé Pushbullet, une application mobile permettant d’avoir accès à son smartphone depuis son ordinateur et vice versa.

FacebookTwitter

Pushbullet est un outil pratique qui peut vous faire gagner du temps. Cette application mobile gratuite permet en effet de relier votre smartphone à votre ordinateur en un clin d'oeil. Pour ce faire, il faut télécharger l'application mobile disponible sur Android et installer une extension sur le navigateur de son PC. A noter que l'application est compatible avec Chrome, Firefox, Opera et Safari.

Après avoir connecté votre application et votre navigateur web à votre compte mail ou à votre compte Facebook, votre smartphone et votre ordinateur sont reliés.

Ainsi, vous recevrez toutes vos notifications mobiles telles que les appels ou les SMS sur votre ordinateur.

pushbullet

Dès que vous recevez un SMS, Pushbullet vous permet d'accéder à ce message depuis votre ordinateur et même d'y répondre.

pushbullet-sms-reponse

Vous avez la possibilité d'ajouter plusieurs terminaux, ainsi vous pourrez également relier votre tablette à votre ordinateur et votre smartphone.

En outre, vous avez la possibilité de vous envoyer des notes, des liens, des images ou encore des fichiers de votre smartphone à votre ordinateur ou l'inverse. Un exemple d'utilisation : vous tombez sur un article intéressant en surfant sur votre smartphone mais vous souhaitez le lire plus tard sur votre ordinateur. Grâce à Pushbullet, vous pouvez sauvegarder le lien de l'article et le retrouver sur votre interface web depuis votre PC.

pushbullet (2)

Pour partager un lien depuis son ordinateur par exemple, il suffit de faire un clic droit sur la page concernée, et votre navigateur vous propose directement d'envoyer l'url via Pushbullet. Depuis son smartphone, la démarche est également très simple : allez dans les paramètres de la page, cliquez sur partager et choisissez l'application.

pushbullet (1)

pushbullet (5)

pushbullet (6)

Partagez vos fichiers avec vos amis

Si vos amis utilisent également l'application, vous avez la possibilité de leur envoyer tous les contenus de votre choix.

Notre avis :

Pushbullet est une application vraiment pratique qui devrait faire gagner du temps à tous les mobinautes lassés de devoir retrouver des articles ou des vidéos repérés depuis leur smartphone sur leur ordinateur. Le fonctionnement de l'application est très simple, et les interfaces web et mobile sont particulièrement intuitives. On a accès très rapidement à nos notes ou aux documents envoyés via Pushbullet. En outre, il est extrêmement simple de « pusher » un lien ou de le partager avec ses amis. On apprécie également la possibilité de pouvoir répondre aux SMS reçus via l'interface web, un service qui d'ordinaire, chez les opérateurs, est payant.

Pushbullet est une application gratuite disponible sur Android et iOS. Elle est compatible avec Chrome, Firefox, Opera et Safari.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus