A 16:00 dans Autres services, Mobile

L’appli de la semaine : restez connectés où que vous soyez avec Wi-Fi Finder

5
JUIN
2015
Partager cette actu sur :

Si vous êtes un gros consommateur de data, Wi-Fi Finder devrait vous séduire. Cette application mobile vous permet en effet de trouver les réseaux Wi-Fi disponibles autour de vous où que vous soyez.

FacebookTwitter

wififinder home

Accédez aux hotspots Wi-Fi privés disponibles

Wi-Fi Finder vous permet de visualiser tous les hotspots Wi-Fi autour de vous. Pour ce faire, il vous suffit de lancer le scanner Wi-Fi : l'application vous donnera ensuite tous les points disponibles en vous indiquant en prime le réseau disposant du signal le plus fort.

wifi-finder-screenshot

Tous les réseaux détectés par Wi-Fi Finder sont clairement identifiés ; ainsi, l'application vous indique la puissance de son signal en pourcentage ainsi que l'opérateur proposant ce réseau. Pour vous connecter, vous devez simplement cliquer sur le réseau de votre choix et entrer la clé Wi-Fi.

wififinder signal

Wi-Fi Finder vous permet également de rechercher les point d'accès Wi-Fi public disponibles autour de vous en vous géolocalisant. Tous les réseaux apparaissent sur une carte et là encore, l'application vous livre tous les détails de chaque réseau : adresse, opérateur, gratuité ou non.

wififinder carte

wififinder details

Vous pouvez également connaître les hotspots Wi-Fi  d'un endroit précis en indiquant une adresse ou une ville. On apprécie cette fonctionnalité qui peut s'avérer très utile pour préparer un voyage par exemple.

Filtrez les points d'accès

Pour plus de clarté, l'application propose de filtrer les hotspots selon différents critères : gratuit ou payant, type d'établissements ou opérateur.

wififinder filtres

Accédez aux points d'accès Wi-Fi même lorsque vous êtes hors ligne

Le point fort de Wi-Fi Finder, c'est de permettre à l'utilisateur de sauvegarder ses recherches. Ainsi, il pourra accéder à tous les points d'accès Wi-Fi recherchés sans avoir de connexion Internet. Une fonctionnalité qui peut être très utile lorsque l'on est à l'étranger et que l'on ne dispose pas de roaming sans frais.

Une application collaborative

Si un utilisateur détecte un hotspot qui n'est pas recensé par Wifi Finder, il peut l'indiquer via l'application en renseignant sa localisation. Wi-Fi Finder est donc un outil collaboratif qui évolue sans cesse grâce à ses utilisateurs

Notre avis :

Wifi Finder est une application simple, claire et efficace qui permet à tout utilisateur d'économiser son enveloppe data. En quelques secondes, on a accès aux hotspotsWi-Fi les plus proches avec un descriptif précis de ces derniers. On apprécie particulièrement le fait de pouvoir trier les hotspots selon différents critères ; enfin, l'accès aux donnés hors ligne est un véritable atout pour les mobinautes partant à l'étranger. Petit bémol : l'application n'est disponible qu'en anglais.

Avec ses 550 000 hotspots Wi-Fi recensés dans 144 pays, Wifi Finder devrait satisfaire un grand nombre de mobinautes. L'application est disponible gratuitement sous iOS et Android.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus