A 16:00 dans Autres services

L’appli de la semaine : Sabdoo, le réseau social des bons plans

24
AVR
2015
Partager cette actu sur :

Cette semaine nous avons eu un coup de cœur pour une application française. Sabdoo est un réseau social pour partager ses bons plans. En cas de succès, cette appli pourrait bien changer notre quotidien.

FacebookTwitter

Après OnAir, le réseau social qui vous tient informé de la présence de vos personnalités préférées dans les médias, un nouveau réseau social français (et peut-être mondial qui sait ?!) est né. Sabdoo permet à ses membres de partager en toute simplicité leurs bons plans : restau, vVie nocturne, shopping, bars, hébergement, culture, sport, auto, santé etc, tous les domaines sont présents.  

sabdoo-web-app

interface web de l'application Sabdoo

  Sabdoo mise tout sur la géolocalisation et les photos Que ce soit sur l'application mobile ou l'interface web, Sabdoo a fait la part belle aux photos. Pas de bla bla, les bons plans partagés pour les membres de Sabdoo sont mis en avant par une photo donc mieux vaut s'appliquer pour mettre votre bon plan en avant. La géolocalisation est vraiment le point fort de Sabdoo puisque dès que vous vous connectez Sabdoo vous indique les bons plan autour de vous. Pour son concepteur Franck Marcq, "Sabdoo a pour vocation de mettre à disposition des membres la meilleure expérience. Je me connecte et je vois en un clin d'eoil tous les lieux sympas autour de moi"

sabdoo-app-©degroupnews (3)

A la question de savoir s'il ne craint pas que Sabdoo soit dénaturé par des membres qui se font de la publicité, le créateur de Sabdoo nous a rassurés en nous parlant d'une modération automatique et qu'il était assez facile de repérer de la publicité cachée.   sabdoo-app-©degroupnews (1) Actuellement, Sabdoo est disponible sur iOS depuis 15 jours et sur Internet ; les versions Android et Windows Phone sont disponibles depuis deux mois. Déjà 75 000 bons plans Depuis son lancement Sabdoo totalise plus de 75 000 bons plans. Défaut de jeunesse, beaucoup de bons plans proviennent des avis de Google.   sabdoo-app-©degroupnews (2) Sabdoo est une jeune application qui mérite d'être perfectionnée. Son concept qui consiste à donner des bons plans autour de soi peut s'avérer très utile quand on est en déplacement dans une ville que l'on ne connaît pas. Plus que quelques millions de membres et Sabdoo deviendra une appli incontournable. On aime : le concept est très bon, l'application très agréable à utiliser et très simple. Le pari de s'appuyer sur les photos est vraiment bien vu. On n'aime pas : Pour le moment Sabdoo manque encore de membres et il y a trop d'avis Google. On ne comprend pas pourquoi Sabdoo n'a pas lié à la notion de bons plan la notion de prix. Savoir qu'il y a un bon restau pour manger des burgers autour de moi c'est sympa, savoir qu'ils ne sont pas chers c'est mieux ! Enfin, on ne voit pas comment Sabdoo ne va pas être corrompue par les faux avis.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus