A 9:29 dans Autres services

L’application WhatsApp devient entièrement gratuite

19
JAN
2016
Partager cette actu sur :

L’application de VoIP WhatsApp rachetée en 2014 par Facebook pour 22 milliards de dollars est désormais entièrement gratuite et sans publicité.

FacebookTwitter

whatsapp_logo

En 2014, Facebook rachetait WhatsApp, un logiciel de messagerie instantanée qui permet à ses utilisateurs d'échanger messages, sons, photos et même appels. Jusqu'ici, les utilisateurs WhatsApp devaient payer 1 euro (ou 1 dollar) par an à partir de la deuxième année d'utilisation de l'application. Jan Koum, le créateur de l'application de VoIP vient d'annoncer que cet abonnement annuel était désormais révolu.

Si le prix en lui même n'était pas un frein au recrutement de nouveaux abonnés, le fait de posséder une carte bancaire en était un. En effet, de nombreux utilisateurs potentiels ne disposent pas d'un tel moyen de paiement. Avec l'abandon de cette contrainte, WhatsApp, qui possède déjà 900 millions d'abonnés dans le monde entier, devrait battre des records.

Cerise sur le gâteau : WhatsApp assure qu'il n'intègrera pas de publicité en contrepartie. L'application de VoIP annonce plutôt de nouveaux services à venir qui permettront aux utilisateurs de communiquer directement avec des entreprises telles que des banques ou des compagnies aériennes.

Rappelons que l'application WhatsApp est disponible sur iOS, Android, Blackberry, Nokia, Windows Phone et Symbian. Pour en savoir plus sur les applications de VoIP, consultez notre dossier dédié.

Source : Whatsapp
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus