A 10:35 dans Téléphonie

Firefox OS : coup d’envoi en juin ?

18
AVR
2013
Partager cette actu sur :

Firefox OS
Firefox OS verra le jour dans quelques mois. Dès le mois de Juin, le nouveau système d’exploitation mobile de Mozilla sera disponible dans 3 pays : la Pologne, le Venezuela et la Colombie. Les autres pays devront patienter encore un peu.

Après avoir présenté Firefox OS lors du Mobile World Congress au mois de février, Mozilla livre quelques informations supplémentaires concernant sa disponibilité. Plutôt qu’un lancement mondial simultané, la fondation préfère précéder en plusieurs phases.

Tout d’abord, Mozilla se concentrera sur trois pays : la Colombie, la Pologne et le Venezuela. Le lancement pourrait s’effectuer dès le mois de juin pour ces pays. Viendront ensuite le Brésil, le Mexique, le Montenegro, l’Espagne et la Serbie.

En bon stratège, Mozilla démarre par les pays où son navigateur Firefox est le mieux implanté. La fondation procèdera au lancement de Firefox OS dans d’autres pays d’ici la fin de l’année 2013 mais les Etats-Unis devraient attendre 2014.

Mozilla PhoneSi on en sait un peu plus sur l’ordre global, les dates de lancement exactes sont encore inconnues. Mozilla précise que celles-ci dépendront des constructeurs et opérateurs partenaires. Rappelons que pour cet OS mobile, la fondation s’est entourée de nombreux acteurs comme LG, Huawei, Deutsche Telekom, China Unicom ou encore Telefonica.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus