A 8:43 dans Téléphonie

Le forfait gratuit de FreedomPop peut-il nuire à Free ?

15
JUIL
2014
Partager cette actu sur :

FreedompopLa guerre des prix dans la téléphonie n’est pas encore terminée. BFM Business annonce que FreedomPop, un opérateur virtuel américain proposant un forfait mobile gratuit, négocie un accord avec opérateur de réseau français pour s’implanter en France. Le forfait à 2 €/mois de Free est-il menacé ?

Mais qui va permettre a FreedomPop d’exporter son forfait gratuit en France ? L’arrivée de cet opérateur virtuel risque de chambouler une fois de plus le marché de la téléphonie mobile. Ce petit MVNO propose un forfait 100% gratuit en 4G comprenant 500 Mo, 200 minutes d’appels et 500 SMS. Partenaire de Sprint aux Etats-Unis, FreedomPop a déjà signé un accord avec Base en Belgique.

Si cette offre arrive en France, elle concurrencera directement le forfait Free à 2€/mois (gratuit pour les abonnés Freebox) comprenant 2h d’appels, SMS/MMS illimités et 50 Mo de data.

Pour parvenir à proposer des tarifs si bon marché, FreedomPop, propose une formule à la carte où l’on peut payer pour avoir plus de débit et plus d’options (volume de trafic, roaming). Si la France est belle est bien dans le viseur, on peut penser que l’arrivée de FreedomPop n’est pas pour demain. Le MVNO américain fera d’abord ses premières armes en Belgique. Le marché français, avec ses quatre opérateurs, est certainement l’un des plus difficiles à pénétrer. De plus, Xavier Niel, n’a-t-il pas dit qu’il pouvait aller encore plus loin sur la téléphonie mobile ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus