A 14:15 dans Constructeurs

MyStrom : Le module Eco Lan fait office de CPL

1
OCT
2013
Partager cette actu sur :

myStrom logo
Au mois de juin, nous vous avons présenté le kit MyStrom ECO Starter. Il permet à l’aide d’adaptateurs branchés sur une prise de connaître la consommation électrique de n’importe quel appareil. Le nouveau module ECO LAN complète le starter pack en faisant office de CPL.

Le MyStrom ECO LAN possède une option supplémentaire par rapport à ses petits frères du Starter pack : la technologie CPL. Grâce au Courant Porteur en Ligne, chaque prise électrique de votre maison vous permettra de vous connecter à Internet. Couplé au MyStrom starter pack, le module ECO LAN fait de cette solution domotique un produit complet.

MyStrom Eco Lan

Le MyStrom ECO LAN est fourni avec un manuel d’utilisation et un câble Ethernet plat. Il est toujours aussi simple à utiliser que les autres appareils de la marque. Une fois que votre adaptateur maître (le rouge) est relié à votre modem (box internet) avec un câble Ethernet, il vous suffira de brancher votre MyStrom ECO LAN (le bleu) sur n’importe quelle autre prise de la maison. Pour connecter un appareil à Internet (ordinateur, décodeur TV), il suffit de le brancher via un câble Ethernet (fourni) sur le module ECO LAN.

Par exemple, placé à coté de votre téléviseur, l’adaptateur ECO LAN va non seulement vous permettre de relier votre décodeur TV à Internet (sans forcément être à proximité de votre box) mais aussi de contrôler la consommation électrique des appareils qui y sont reliés. Ce module est idéal pour ce genre d’usage car il offre un débit de 500Mb/s.

Sachant qu’un CPL classique coûte une cinquantaine d’euros, autant opter pour la solution de MyStrom car pour 69,90€, elle vous offre la possibilité de pouvoir allumer ou éteindre vos périphériques à distance, de mesurer la consommation électrique et d’apporter Internet n’importe où dans la maison.

Les produits MyStrom sont disponibles chez notre partenaire Domadoo

>>> Découvrez notre dossier test de MyStrom

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus