Nouveauté nPerf : testez la couverture 3G/4G de vos trajets en temps réel

15
DEC
2016
Partager cette actu sur :

nPerf vient de lancer une nouvelle mise à jour sur Android. Vous pouvez désormais réaliser en temps réel votre carte de couverture mobile et dessiner votre connexion !

FacebookTwitterGoogle+

Depuis deux ans, l'application nPerf vous permet de tester la qualité de votre connexion mobile en prenant en compte le débit, la navigation ou encore le streaming vidéo. Aujourd'hui, cet outil s'enrichit de nouvelles fonctionnalités !

Cartographie active : quelle est la couverture réelle de votre opérateur ?

Grâce à la nouvelle fonctionnalité de cartographie active, il est désormais possible de scanner la couverture réseau de son opérateur lors d’un trajet à pied, en vélo, en voiture ou encore en train. Les résultats collectés permettent d’identifier précisément les endroits où la réception du signal est forte et ceux où il vaut mieux ne pas tomber en panne.

Cartographie passive : nPerf prend désormais en compte les zones sans connexion

En outre, nPerf améliore la précision des mesures réalisées en arrière-plan. Cette évolution va notamment permettre d’identifier et de prendre en compte les zones dites « blanches » c’est-à-dire non couvertes par le réseau d’un opérateur mobile. Une fois collectées, ces données sont ensuite compilées pour enrichir les cartes de couverture nPerf.

Nouvelle fonctionnalité nPerf cartographie active

#drawmyconnection : partagez vos créations sur Twitter !

De façon inattendue, nous avons noté une nouvelle pratique qui génère des adeptes sur les réseaux sociaux. Elle consiste à « colorier » la zone où l’on habite ou même parfois à dessiner à l’aide de ses propres mesures des trajets ou des formes sur les cartes de couverture de réseaux mobiles. Aussi, nPerf lance le hashtag #drawmyconnection pour ceux qui souhaitent partager leurs créations sur Twitter !

Ces mises à jour ne concernent que la plateforme Android et sont disponibles dès maintenant à partir de la version 2.2.14 de l’application.

Les autres nouveautés de cette mise à jour

Les autres améliorations de la version 2.2.14 :

  • détection de la 4G+ sur les terminaux ZTE, OnePlus, General Mobile, Huawei et Orange
  • prise en charge du multi-SIM sur Android 7 Nougat

Téléchargez l'application mobile nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Mobile.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus