onAir, le réseau social de demain

22
JAN
2015
Partager cette actu sur :

Créée en mars 2014, onAir est une application mobile qui vous alerte dès qu’une personne qui vous intéresse passe dans les médias français, qu’il s’agisse de la radio, de la télévision ou du web. DegroupNews a rencontré la jeune start-up lyonnaise à l’origine de cette application.

FacebookTwitterGoogle+

onAir est une application mobile qui risque de faire du bruit. Conçue et développée par une jeune start-up lyonnaise, elle remporte un franc succès depuis son lancement en février 2014.

onAir est née d'un constat simple : son créateur, Vassili Daronnat, alors salarié d'une grande entreprise informatique (CEGID), loupe l'apparition de son patron sur BFM TV. Il cherche alors en vain une application qui lui permettrait d'être alerté à chaque fois qu'une personnalité qui l'intéresse est invitée dans les médias. Constatant qu'aucun outil ne propose ce service, Vassili Daronnat décide tout naturellement d'en créer un.

vassili-daronnat

En 2013, il s'entoure d'une équipe de 5 personnes, elles aussi salariées dans diverses entreprises. Ensemble, ils travaillent soirs et week-end sur le projet onAir qui verra le jour en mars 2014. Disponible sur iOS et Android, onAir a déjà été téléchargée à 20 000 reprises en moins d'un an.

onair-equipe

Des personnalités de tous horizons

People, sports, religion, médias, cinéma, théâtre, politique, humour, business, musique, science et nature, arts et littérature, onAir propose à ses utilisateurs de suivre plus de 6 000 personnalités françaises et internationales dans des domaines divers et variés, de François Hollande à Nabilla en passant par Steve Jobs et Mickael Jackson (onAir vous propose même de suivre l'actualité médias des morts !)

onair-perso

En vous abonnant à une personne qui vous intéresse, vous pourrez alors recevoir des alertes vous indiquant dans quelles émissions (radio, TV ou web)  elles seront prochainement invitées.

appli onair

onAir : les médias jouent déjà le jeu

onAir veut proposer un outil complet et exhaustif à ses utilisateurs : aussi, elle dispose de partenariats avec de nombreux médias français qui leur communiquent en amont les futurs invités qu'ils recevront. En outre, l'application met à contribution ses utilisateurs en leur proposant un système participatif : chacun peut ajouter la présence d'une personnalité dans un média. Autant de moyens déployés pour ne rien louper des interventions de ses personnalités favorites.

appli on air

onAir vous dirige vers le contenu en direct ou en replay

onAir ne se contente pas de vous alerter : elle vous propose en prime d'accéder directement aux contenus qui vous intéresse, qu'ils soient en direct ou disponibles en replay.

onAir : 5 millions d'abonnés d'ici 2016

Avec une ambition internationale, onAir ne compte pas s'arrêter là. Elle prévoit de nombreuses améliorations d'ici l'année prochaine et entend bien devenir un réseau social international ; d'ici 2016, elle vise 5 millions d'abonnés et espère s'implanter aux Etats-Unis.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus