A 10:25 dans SFR

Vers la fin de Joe Mobile ?

24
FEV
2015
Partager cette actu sur :

Le MVNO de SFR pourrait bien fermer ses portes suite au rachat de SFR par Numericable.

FacebookTwitter

Job Mobile a été lancé en octobre 2012 pour contrer l’offre Free Mobile lancée quelques mois auparavant. Il avait lancé le concept du cockpit, une application permettant de gérer sa consommation mobile à la carte.

Une restructuration pour SFR-Numericable?

Mais depuis le rachat de SFR par Numericable et la dissolution de SNBL, société qui détenait jusqu’à présent l’opérateur virtuel, le 31 décembre dernier, Joe Mobile s’est vu fusionner avec SFR et reste depuis très discret au niveau marketing, et même envers sa clientèle. Le groupe SFR-Numericable étant relativement récent, on peut imaginer qu'il est en passe de se restructurer, de se réorganiser, et donc de re-considérer ses offres.

La presse voit déjà l’opérateur disparaître incessamment sous peu. En janvier dernier, Le Figaro soulignait qu’il était temps pour SFR-Numericable de « rationaliser son portefeuille de marques. Joe Mobile, Buzz ou Red, qui ciblent le grand public, devraient disparaître au profit de SFR et Virgin Mobile ».

Un président néanmoins optimiste

Mais Mathieu Horn, fondateur de Joe Mobile, se veut rassurant : « Effectivement Joe a fusionné avec SFR au 1er janvier. C’est un changement d’organisation suite au rachat de SFR et de Virgin Mobile par Numericable. Ce changement n’a toutefois aucun impact sur l’organisation opérationnelle au quotidien ni sur l’offre ». Il ne reste désormais plus qu’à attendre, pour connaître le devenir de l’opérateur et de ses semblables, on pense notamment à RED, Buzz, ou encore Virgin Mobile.

 

Source : UniversFreebox
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus