A 10:51 dans Marques, Médias, Musique

Orange veut devenir le leader de la 4G en montagne

21
DEC
2016
Partager cette actu sur :

Orange veut accompagner ses clients là où ils se trouvent. L’opérateur a donc annoncé hier un renforcement de la couverture, et notamment de la 4G, dans les massifs montagneux. Zoom sur les Alpes.

FacebookTwitterGoogle+

Orange veut devenir le leader de la 4G en montagne

Malgré la première place perdue, au profit de Bouygues Telecom, sur le nombre d'antennes 4G activées, Orange veut être le premier là où ses clients ont besoin de couverture. Après les stations balnéaires et les transports, le premier opérateur français a renforcé son réseau en montagne pour la saison des sports d'hiver.

64 stations de sports d'hiver couvertes en 4G

Orange a ainsi annoncé couvrir 64 stations de sports d'hiver en 4G dans les Alpes et a, plus généralement, fait un point sur la couverture des départements concernés. L'opérateur a déployé le très haut débit mobile à 88% de la population en Isère, 81% en Haute-Savoie et 74% en Savoie.

De quoi permettre aux habitants et aux vacanciers de continuer à profiter de leurs forfaits pour partager photos et vidéos avec la famille et les amis, de télécharger de la musique et/ou des vidéos, ainsi que pourquoi pas retransmettre en direct sa descente des pistes.

Les opérateurs se livrent à une bataille de chiffres sur les stations couvertes ou non en 4G, au début de cette année Bouygues Telecom annonçait en couvrir dix de plus qu'Orange dans les Alpes. Difficile d'y voir clair tant les définitions sur ce qu'est une station de sports d'hiver sont différentes. Nous ferons prochainement un dossier pour savoir ce qu'il en est réellement.

Un concert privé de Broken Back retransmis en 4G Orange aux 2 Alpes

Pour montrer la puissance de son réseau 4G, Orange avait organisé un évènement #InTheAlpsWith avec la retransmission d'un concert privé de Broken Back dans un cadre exceptionnel au cœur de la station des Deux Alpes, face aux montagnes enneigées.

Les fans du chanteur et d'Orange ont pu suivre le live en direct sur Facebook et sur Périscope. Vous pouvez d'ailleurs retrouver des extraits sur notre compte Périscope : ici et ici.

Orange veut devenir le leader de la 4G en montagne

Les lignes SNCF et les autoroutes couvertes en 3G+ ou en 4G

Orange a également fait le point sur les autres moyens de transport comme la ligne TGV Paris-Lyon couverte en 4G (hors tunnels) ainsi que sur les lignes TER Lyon-Villefranche-sur-Saône et Lyon-Ambérieu.

Enfin, les autoroutes A6 et A7 sont couvertes en 3G+ à 98%. Les autoroutes alpines A40, A41, A42, A43, A48 et A49 sont aussi prévues dans le déploiement d'antennes 4G.

Vous pouvez tester la qualité des réseaux de votre opérateur via l'application mobile nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Mobile.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus