A 10:02 dans SFR

SFR étend sa 4G avec le réseau fibre optique de Numericable

3
DEC
2014
Partager cette actu sur :

Les synergies provoquées par le rapprochement entre SFR et Numericable vont se faire sentir même sur le réseau mobile de SFR. La couverture 4G de SFR devrait rapidement rattraper celle de Bouygues Telecom et d’Orange grâce au réseau fibre optique de Numericable.

FacebookTwitter

sfr logo Les effets de la fusion entre SFR et Numericable vont se faire sentir là où ne l’attendait pas forcément. Après avoir intégré les offres de Numericable au catalogue de SFR, le nouvel opérateur entend mettre le réseau Très Haut Débit de Numericable au profit du réseau 4G de SFR. Avec 50% de la population couverte en 4G et 75 % en Très Haut Débit mobile si l’on prend en compte les connexions 3G+ (Dual Carrier/DC-HSDPA+), SFR se classe troisième en terme de couverture réseau derrière Bouygues Telecom et Orange.

Actuellement, SFR couvre en 4G la quasi-totalité des villes de plus de 50 000 habitants dont les plus récentes sont : Laval, Limoges, Lorient, Montauban, Nîmes, Niort, Pau, Perpignan et Vannes.

Aujourd’hui, le nouvel opérateur annonce un objectif de 70% de la population couverte en 4G fin 2015. Pour atteindre cet objectif, SFR entend raccorder un maximum de sites radios sur le réseau capillaire en fibre optique de Numericable, ce qui améliorera encore les performances en termes de débit 4G et 4G+ pour les clients SFR.

La 4G+ arrive à Toulouse

Après Toulon au mois d’octobre, SFR annonce que Toulouse est désormais couverte en 4G+. Cette évolution de la 4G basée sur l’agrégation des fréquences LTE 800 MHz et LTE 2600 MHz est capable de fournir un débit théorique maximum de 187,5 Mb/s.

La mise à disposition du réseau fibre optique de Numericable au profit du réseau 4G et la distribution des offres Très Haut Débit Numericable par SFR, devrait rapidement faire du nouvel ensemble le leader du Très Haut Débit Fixe et mobile. Et ce d’autant plus rapidement que les abonnés SFR devraient profiter de l’infrastructure 4G de Bouygues Telecom.

Liste des villes de plus de 50 000 habitants ouvertes en 4G par SFR (hors Ile-de-France) : Aix-en-Provence, Ajaccio, Amiens, Annecy, Antibes, Arles, Beauvais, Belfort, Besançon, Béziers, Bordeaux, Bourges, Brest, Caen, Calais, Cannes, Chambéry, Cholet, Clermont-Ferrand, Colmar, Dijon, Fréjus, Grenoble, La Roche-sur-Yon, La Rochelle, Laval, Le Havre, Le Mans, Lille, Limoges, Lorient, Lyon, Marseille, Mérignac, Metz, Montauban, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Narbonne, Nice, Nîmes, Niort, Orléans, Pau, Perpignan, Pessac, Poitiers, Quimper, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Saint-Nazaire, Saint-Quentin, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Troyes, Valence, Vannes, Vénissieux, Villeurbanne.

Liste des villes d'Ile-de-France de plus de 50 000 habitants ouvertes en 4G par SFR : Antony, Argenteuil, Asnières-sur-Seine, Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Bondy, Boulogne-Billancourt, Cergy, Champigny-sur-Marne, Chelles, Clamart, Clichy, Colombes, Courbevoie, Créteil, Drancy, Epinay-sur-Seine, Evry, Fontenay-sous-Bois, Issy-les-Moulineaux, Ivry-sur-Seine, Le Blanc-Mesnil, Levallois-Perret, Maisons-Alfort, Montreuil, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Noisy-le-Grand, Pantin, Paris, Rueil-Malmaison, Sarcelles, Sartrouville, Saint-Denis, Saint-Maur-des-Fossés, Sevran, Versailles, Villejuif, Vitry-sur-Seine.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus