A 13:45 dans Constructeurs

LG : de la 3D jusque dans les tablettes

15
JUIL
2011
Partager cette actu sur :

LG Optimus
LG se distingue encore sur la 3D avec une tablette tactile qui débarque ce mois-ci sur le sol français. La tablette Optimus Pad intègre en effet un appareil photo 3D capable d’enregistrer images et vidéo en relief et de les restituer sur un téléviseur 3D grâce à sa prise HDMI.

LG voit tout en 3D. Après avoir fait de l’image en relief un argument de poids pour ses téléviseurs, le constructeur s’est attaqué au téléphone 3D avec le bien nommé Optimus 3D. C’est maintenant au tour des tablettes de succomber à la mode de l’image en relief.

LG Optimus PadLG avait annoncé l’Optimus Pad au mois de février. Cette ardoise numérique 3G carburant à Android 3.0 arrive sur le marché français au tarif de 599 Euros. Pour ce prix, vous aurez une tablette tactile de 8,9 pouces de 1280 x 768 pixels. Sous le capot, on trouve un processeur dual-core NVidia Tegra 2 de 1 GHz, un espace de stockage de 32 Go. Cette tablette est assez puissante pour décoder un signal vidéo en 1080p vers un téléviseur branché sur sa prise HDMI.

Cette ardoise pourra d’ailleurs afficher sur une TV 3D des images et vidéos enregistrées en trois dimensions. En effet, la LG Optimus Pad est équipée d’un capteur 3D permettant de capturer photos et séquences vidéos avec un effet de relief.

Il reste à savoir si l’argument de la 3D parviendra à convaincre les clients potentiels de préférer l’Optimus Pad aux tablettes d’Apple, de Motorola, de HP ou de Samsung.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus