A 8:42 dans Téléphonie

Le monde compte 6 milliards d’abonnements mobiles

23
FEV
2012
Partager cette actu sur :

planète terre golbalisation internet le monde globeErcisson l’avait prédit, le marché des télécommunications explose. Dans son rapport sur le trafic et données du marché de la téléphonie mobile, Ericsson montre que le monde totalise 6 milliards d’abonnements mobiles. Cette croissance fulgurante est tirée par l’Inde et la Chine.

Les acteurs de la téléphonie mobile (opérateurs, constructeurs et développeurs) ont de belles années devant eux. Le marché des télécommunications ne cesse de croître et les chiffres sont impressionnants.

Dans la mise à jour intermédiaire de son rapport sur le trafic et les données du marché, Ericsson révèle que le taux de pénétration du mobile a atteint 85 % dans le monde au quatrième trimestre 2011 et les abonnements à la téléphonie mobile s’élève à 6 milliards. Le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile a atteint 4,1 milliards, ce qui signifie que 60 % de la population mondial possède au moins un abonnement mobile.

Ce formidable essor est principalement dû à l’Inde et la Chine qui, à eux deux, sont à l’origine de 35 % des nouveaux abonnements enregistrés au quatrième trimestre 2011 et estimés à 180 millions.

Etude sur le trafic et les données du marché de la téléphonie mobile

Le haut débit mobile a de l’avenir

Comme l’avait prévu Ericsson l’an dernier, le trafic des données a doublé entre les 3èmes trimestres 2010 et 2011. Si dans les pays développés, la 3G est bien présente et la 4G en cours de déploiement, le reste du monde a encore du chemin à parcourir.

D’après le rapport d’Ericsson, 75 % du nombre total d’abonnements concernent la 2G et 15 % la 3G. Les abonnements au haut débit mobile ont augmenté de 60 % par an et s’élargissent actuellement à près de 1 milliard. Cette technologie est, quant à elle, portée par l’incroyable essor des smartphones en 2011, les ventes de smartphones occupaient 30 % des ventes de terminaux mobiles contre 20 % en 2010, ce qui laisse entrevoir de belles années pour Samsung, Apple, Nokia etc.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus