A 10:29 dans Téléphonie

La Poste, nouvel opérateur de téléphonie mobile ?

9
MAR
2010
Partager cette actu sur :

Mobile Blond Selon le quotidien Les Echos, la Poste deviendrait un opérateur mobile virtuel (MVNO) à compter du premier semestre 2011 en utilisant le réseau d’un des trois opérateurs historiques.

La Poste dont l’activité courrier représente encore 50% des revenus devra faire face à une baisse de 30% de son volume à l’horizon 2015. A la recherche de relais de croissance, elle entend pallier cette baisse due aux évolutions technologiques.

Le groupe public compte se diversifier en créant sa propre marque de téléphonie mobile comme Virgin Mobile ou M6 Mobile. L’objectif de la Poste est de conquérir 1,5 à 2 millions de clients en quatre ans. Les consultations pour désigner l’opérateur partenaire commenceront en septembre.

La Poste possède un véritable atout pour la réussite de ce projet, elle peut s’appuyer sur un réseau de 17000 points de ventes.
Reste à convaincre les clients qui ont été échaudés lorsque la Poste a tenté de devenir un fournisseur d’accès Internet (FAI).

Cette malheureuse expérience n’aura duré que deux ans. Lancée au printemps 2003, son offre Internet avait dû s’arrêter en mai 2005. Elle n’avait pu tenir face à une concurrence acharnée qui proposait des offres toujours moins chères avec de plus en plus de services.

Cependant elle possède déjà une expérience dans la téléphonie mobile par la revente de carte prépayées des opérateurs, activité qui lui a rapporté 120 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus