A 9:44 dans Mobile

Tous les résultats du baromètre des connexions mobiles nPerf en un clin d’oeil

15
JAN
2015
Partager cette actu sur :

Il y a une semaine nous publiions le premier baromètre des connexions Internet mobile nPerf. Conscient que ce document s’adresse à un public expert, nous avons voulu le simplifier avec un tableau récapitulatif.

FacebookTwitter

nPerf est une application disponible sur iOS et Android qui permet à chacun de tester sa connexion mobile et de comparer les performances de son opérateur avec les concurrents. nPerf n'est pas qu'une simple application de test de débit mobile, nPerf va au-delà. Si le débit reste primordial, l'évaluation de la qualité de la navigation et du streaming sont tout aussi importants. Les mobinautes ne s'y sont pas trompés.

Depuis son lancement en octobre 2014, nPerf a déjà été téléchargée plus de 90 000 fois et ses utilisateurs ont effectué 239 000 tests au cours du quatrième trimestre 2014. La semaine dernière, nPerf publiait déjà le premier baromètre des connexions Internet mobiles. Ce document exhaustif montrait que Bouygues Telecom était l'opérateur qui globalement proposait la meilleure qualité de service. Toutefois, notre étude contient bien plus de résultats montrant qu'il existe de véritables différences entre les réseaux des opérateurs. Conscient que notre baromètre s'adresse à un public d'initiés, nous avons mis au point un tableau récapitulatif permettant de se faire une idée de notre étude en un clin d'oeil.

 

nPerf-tableauBarometre-t4-2014

  Si vous avez envie d'aller plus loin et d'en savoir plus sur nos résultats vous pouvez aussi lire notre étude complète sur ce lien.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus