A 16:36 dans Constructeurs

Ubuntu prépare son arrivée sur mobile

18
FEV
2013
Partager cette actu sur :

Logo Ubuntu

La firme Canonical ne souhaite pas cantonner Ubuntu au monde du PC. Afin de rivaliser avec les nouveaux systèmes d’exploitation multi-plateforme, Ubuntu arrive dans une version Touch entièrement dédiée aux smartphones.

Vous êtes un adepte d’Ubuntu sur PC et vous rêvez de pouvoir utiliser cette distribution Linux sur votre mobile ? Canonical s’apprête à réaliser votre souhait. La firme veut faire d’Ubuntu un OS multi-plateformes fonctionnant aussi bien sur des netbooks, des PC de bureau, des téléviseurs ou des smartphones. Canonical avait déjà montré cette volonté dès la fin 2011 mais semble prendre un peu d’avance sur le calendrier prévu.

Afin de profiter des possibilités offertes par les terminaux tactiles, une version spéciale du système d’exploitation est en préparation. Baptisée simplement Ubuntu Touch, elle devrait équiper des premiers smartphones d’ici la fin de l’année.

Nexus 4En attendant une version finale, Canonical devrait proposer une ébauche de travail à destination des développeurs dès le 21 février. Cette « Touch Developer Preview » nécessitera un Galaxy Nexus ou un Nexus 4 pour fonctionner. Les équipes d’Ubuntu profiteront du Mobile World Congress de Barcelone, se déroulant du 25 au 28 février, pour présenter ce nouvel OS.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus