A 13:09 dans Autres services

Waze reste connecté dans les tunnels grâce au Bluetooth

26
SEP
2016
Partager cette actu sur :

Waze veut fournir à ses utilisateurs un service de qualité pendant tout leur trajet. Ainsi, le GPS communautaire expérimente les connexions jusque dans les tunnels en s’appuyant sur le Bluetooth pour éviter les coupures GPS.

FacebookTwitterGoogle+

waze-beacon Les utilisateurs de Waze pourront bientôt être alertés des dangers routiers même dans les tunnels où le signal GPS ne passe plus. Pour ce faire, le GPS communautaire compte installer des petites balises Beacons équipées en Bluetooth qui seront placées à intervalles réguliers afin d'assurer une connexion tout le long du tunnel. Dès que l'utilisateur entrera dans celui-ci, l'application lui proposera d'activer ou le non le Bluetooth afin de rester connecté.

waze-bluetooth-tunnel

Du Bluetooth pour plus de précisions

C'est Gil Disatnik, un ingénieur travaillant chez Waze, qui a eu l'idée d'installer ces balises Bluetooth, lors d'une mésaventure dans le tunnel de Boston dans lequel il s'est perdu. « Grâce à cette nouvelle solution, les Wazers continueront à capter le signal GPS dans les tunnels et pour Waze, cela se traduira par un ETA (Temps d'arrivée estimé) plus précis, car mis à jour par les informations de circulation reçues en direct (embouteillages, accidents dans le tunnel, etc) », se réjouit Waze.

Quatre villes sélectionnées pour le test

Le recours à cette technologie est pour le moment en phase de test. Waze a choisi d'expérimenter ces balises Beacons à Haïfa en Israël, à Rio de Janeiro au Brésil, à Pittsburgh aux États-Unis mais également à Paris. Pour la capitale française, le GPS communautaire travaille en partenariat avec la Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France.

Source : 01net
FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus