A 11:29 dans Autres services

Waze se lance dans le covoiturage avec Waze Carpool

18
MAI
2016
Partager cette actu sur :

L’application Waze s’enrichit et part à l’assaut des services de covoiturage : le GPS communautaire vient de dévoiler un programme baptisé Waze Carpool destiné à tester le covoiturage entre particuliers.

FacebookTwitter

waze rider

Racheté en 2013 par Google, l'application Waze remporte un franc succès partout dans le monde. Ce GPS communautaire entièrement gratuit permet à ses utilisateurs d'être guidés pendant leurs trajets mais également d'être alertés en cas de danger sur la route. Aujourd'hui, le leader de la navigation routière communautaire veut aller plus loin en proposant un service de covoiturage.

Waze Rider, une appli dédiée au covoiturage

En juillet dernier, on apprenait que Waze et Google testaient RideWith, un service de covoiturage s'appuyant sur la communauté Waze. Testé à Tel Aviv, le concept gagne du terrain : un programme pilote baptisé Waze Carpool a été lancé à San Francisco en début de semaine. Ainsi, 25 000 employés de diverses entreprises californiennes ont été sélectionnés pour tester ce nouveau service accessible via l'application Waze Rider.

Cette dernière s'appuie sur la communauté Waze : l'utilisateur pourra voir si des membres de l'application réalisent les mêmes trajets que lui et les contacter afin de leur proposer un covoiturage.

Un service sans profit

A la différence des outils de covoiturages existants tels que BlablaCar, Waze Carpool ne permettra pas aux utilisateurs de gagner de l'argent : le conducteur recevra 54 centimes par mile en guise de dédommagement pour les frais de carburant ; les passagers n'auront quant à eux rien à payer. En outre, les utilisateurs Waze Rider ne pourront effectuer que deux trajets par jour, le programme étant destiné à réduire les embouteillages aux heures de pointe sur les trajets maison-bureau.

Aujourd'hui, l'application Waze compte 70 millions de membres. Si le projet Waze Carpool s'implante dans tous les pays où Waze est présent, le GPS communautaire pourrait démocratiser le covoiturage quotidien et révolutionner la façon de voyager de ses utilisateurs.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus