A 12:09 dans Autres services

WhatsApp dépasse les 800 millions d’utilisateurs

20
AVR
2015
Partager cette actu sur :

En rachetant WhatsApp, Mark Zuckerberg a eu le nez creux. L’application de messagerie mobile a atteint les 800 millions d’abonnés. Skype peut trembler.

FacebookTwitter

WhatsApp est en passe de devenir l'un des plus beaux deals de l'histoire du web. Rachetée par Mark Zuckerberg au mois de février 2014 pour 22 milliards de dollars, l'application engrange les abonnés par millions.

En avril 2013, l'application comptait 200 millions d'utilisateurs, un an plus tard elle passait à 600 millions et aujourd'hui, la pépite de Facebook vient de franchir la barre des 800 millions d'utilisateurs actifs, ce qui signifie qu'encore plus de personnes ont téléchargé l'application. Jan Koum le fondateur de WhatsApp se plait à rappeler que 800 millions d'utilisateurs actifs chaque mois n'a rien à voir avec 800 millions de membres, un clin d’œil directement adressé à son concurrent direct Skype, détenu par Microsoft. Enfin, non seulement le nombre d'utilisateurs est impressionnant mais le rythme du recrutement l'est encore plus puisque l'on serait à 100 millions d'abonnés par trimestre !

A ce rythme, l'application devrait atteindre le milliard d'utilisateurs actifs avant la fin de l'année.

post-whatsapp-jan-koum-avril-2015

WhatsApp sauvegarde vos conversations avec Google Drive

Parallèlement à cette bonne nouvelle, les créateurs de WhatsApp annoncent qu'il est désormais possible de sauvegarder ses paramètres et ses conversations grâce à un système de backup compatible avec Google Drive pour la version tournant sur Android.

WhatsApp peut désormais se targuer d'être l'application de messagerie mobile instantanée la plus utilisée au monde. Elle a dépassé Facebook Messenger et dans de nombreux pays, elle a remplacé l'utilisation du SMS. Au mois de janvier, ses utilisateurs ont échangé plus de 30 milliards de messages. D'ailleurs en France, les opérateurs sont en train de réagir face à la montée de ces applications. Orange et SFR ont décidé d'étendre les possibilités des SMS.

WhatsApp a tout pour devenir l'application capable de détrôner Skype et Viber. Récemment, ses équipes de développement ont ajouté la possibilité de passer des appels vocaux. Encore un effort avec la vidéo et elle sera complète.

Dans les mois à venir, les version pour iOS et Windows Phone devraient proposer les appels voix.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus