A 13:49 dans Autres services

WhatsApp : les appels gratuits disponibles sur iOS

22
AVR
2015
Partager cette actu sur :

Les utilisateurs d’iPhone peuvent désormais appeler « sans compter » avec WhatsApp. L’application mobile intègre depuis hier les appels vocaux sous iOS.

FacebookTwitter

Le mois dernier, Brian Acton, co-fondateur de l'application WhatsApp, annonçait que les appels vocaux étaient sur le point d'être disponibles pour les utilisateurs de la messagerie instantanée. Intégrés depuis plusieurs jours sous Android, ils sont désormais disponibles sous iOS. De quoi réjouir les détenteurs d'iPhone qui peuvent depuis hier téléphoner sans compter où qu'il soient en se connectant à un réseau Wi-Fi : les appels WhatsApp ne seront pas décomptés de leur forfait mobile. En revanche, si vous utilisez une connexion 3G ou 4G, les appels seront décomptés de votre enveloppe data.

Pour pouvoir utiliser Whatsapp, il faut que vos contacts disposent également de l'application (version 2.12.1), à la différence de Skype qui permet des appels vers des numéros fixes.

appels-vocaux-whatsapp

WhatsApp, un succès grandissant

Rachetée en février 2014 par Facebook, WhatsApp ne cesse de séduire de nouveaux utilisateurs. La semaine dernière, l'application de messagerie mobile annonçait détenir plus de 800 millions d'utilisateurs actifs. Pas moins de 30 milliards de messages ont été échangés en janvier dernier. En offrant désormais la possibilité de passer des appels, WhatsApp devrait rapidement franchir le cap du milliard d'utilisateurs actifs. Skype et Viber peuvent trembler.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus