Wire une nouvelle application concurrente de Skype

5
DEC
2014
Partager cette actu sur :

Après Viber, Whatsapp, Wire est la dernière née des applications de VoIP. Dotée d’une interface minimaliste, elle a été mise au point par un des créateurs de Skype. Parviendra-t-elle à concurrencer l’application qui appartient désormais à Microsoft ?

FacebookTwitter

Développer une application de messagerie instantanée est un business très lucratif. Quand on sait que Skype a été rachetée 8 milliards de dollars par Microsoft et que Facebook en a dépensé 22 milliards pour Whatsapp, pourquoi ne pas retenter le coup sachant que Google et Amazon n’ont toujours pas la leur.

C’est probablement ce que l’ont dû se dire Janus Friis et Jonathan Christensen deux anciens de Skype, le premier étant un des inventeurs de Skype.

Aujourd’hui, les deux hommes lancent Wire, une nouvelle application disponible sur iOS, Android et OS X.

Wire

Wire met l’accent sur la simplicité (quand on connait Skype, cela ne doit pas être difficile de faire plus simple) et le partage de photos et de vidéos. Wire a signé des partenariats avec SoundCloud et YouTube.

Pour le moment, il est possible d’échanger des messages et de s’appeler mais la visiophonie n’est pas encore disponible.

Wire est une entreprise suisse composée d’une équipe de 50 personnes qui se donne pour objectif de donner un coup de vieux à Skype.

Un design très léché sera-t-il suffisant pour se faire une place face à un Skype, un Facebook ou encore un Viber ?

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus