Yahoo! Livetext : la messagerie instantanée avec des vidéos muettes

30
JUIL
2015
Partager cette actu sur :

Depuis ce matin, Livetext, la nouvelle application de messagerie instantanée développée par Yahoo! est disponible sur iOS et sur Android. N’arrive-t-elle pas trop tard ?

FacebookTwitter

Le 30 juillet 2015, marque-t-il le retour de Yahoo! sur le devant de la scène ? Précurseur voire leader de la messagerie instantanée avec Yahoo! Messenger à l'époque de MSN, Yahoo! a complètement été distancé dans ce domaine par Facebook et Messenger, WhatsApp, Skype ou encore Viber.

Aujourd'hui, l'ex-géant de l'Internet vient de lancer Yahoo! Livetext, une application pour communiquer sous forme de vidéos. L'originalité vient de l'absence de son sur les vidéos. Durant une démonstration public, Arjun Sethi, un directeur produit senior, chez Yahoo! a montré comment il pouvait rapidement répondre par des messages comprenant de la vidéo et du texte. Bien qu'il pouvait les voir, il ne pouvait leur parler.

Livetext nécessite la création d'un compte et que l'interlocuteur accepte une invitation tout en activant le flux en streaming de l'expéditeur. Attention, Yahoo! précise qu'il ne sera pas possible de garder l'historique de la conversation. Enfin, une bonne connexion 3G ou une connexion 4G faciliteront les échanges.

yahoo-livetext01 yahoo-livetext2

L'objectif des responsables de Yahoo! et de fournir un service qui mêle la spontanéité du SMS avec les expressions du visage, tout en rendant l'application agréable et facile à utiliser.  Si l'application rencontre le succès, elle aidera Yahoo! à se développer dans le mobile et reprendre un second souffle sur son métier traditionnel. Mais il appartient aux mobinautes de décider si un tel service leur convient ou non.

Avec LiveText, Yahoo! s'aventure sur un domaine où certains acteurs comptent déjà des centaines de millions de membres (Facebook, WhatsApp) et peuvent à tout moment mettre à disposition de leurs utilisateurs la même fonctionnalité. Il y a un peu moins d'un an Skype a lancé Qik, une messagerie vidéo instantanée qui ne semble pas avoir rencontré le succès escompté.

Yahoo! a peut-être un coup à jouer avec Livetext. En lançant une application gourmande en data, les opérateurs pourraient la plébisciter.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus