Zones blanches : Marcols-les-Eaux (07) bénéficie désormais de la 3G

1
MAR
2017
Partager cette actu sur :

Il y a quelques jours, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free, la Fédération française des Télécoms et les élus locaux ont inauguré un nouveau site 3G à Marcols-les-Eaux en Ardèche (07). Cette nouvelle antenne fait partie du programme Zones blanches visant à connecter l’ensemble des villages métropolitains en Internet mobile.

FacebookTwitterGoogle+

Zones blanches : Marcols-les-Eaux (07) bénéficie désormais de la 3G

Les habitants de Marcols-les-Eaux et les villages alentours vont enfin pouvoir surfer sur leur smartphone. La Fédération française des Télécoms, les représentants d'Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ainsi que les élus locaux ont procédé à l'inauguration de ce nouveau site mobile 3G il y a quelques jours.

La 3G chez tous les opérateurs

Ce site commun permet de mutualiser les infrastructures entre les quatre opérateurs qui ensuite installent leurs propres fréquences. L'ensemble des habitants bénéficient donc d'un réseau mobile 2G/3G performant, peu importe l'opérateur choisi.

Une avancée qui profitera également à Albon et à d'autres villages aux alentours.

958 nouvelles communes en 3G d'ici juillet 2017

Le programme Zones blanches doit se terminer à la fin du mois de juin prochain par la couverture 3G de tous les centres-bourgs de France métropolitaine. Cela concerne 958 nouvelles communes sur les 3 582 du programme, dont 489 communes en zone de montagne, sous réserve pour certaines de la mise à disposition de l’infrastructure par la collectivité précisent les opérateurs.

Dans l’Ardèche, 55 communes du département, dont 51 situées en zones de montagne bénéficient déjà d’Internet mobile de manière mutualisée par au moins trois opérateurs, sur les 111 communes du programme « Zones-Blanches centres-bourgs ».

Au total, l'ensemble de ces travaux d'installation et d'entretien représentent un investissement de 2,3 milliards d'euros annuel.

Zones blanches : un nouveau site multi-opérateurs à Lercoul dans l'Ariège (09)

Pour tester la qualité du réseau mobile de votre opérateur , téléchargez l'application nPerf disponible gratuitement sur iOS, Android et Windows Phone.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus