DOMINO, le bouton connecté conçu par SIGFOX et La Poste

7
JAN
2016
Partager cette actu sur :

SIGFOX et La Poste dévoilent DOMINO, un bouton connecté permettant aux particuliers de communiquer avec La Poste et d’accéder au service Colissimo en toute simplicité.

FacebookTwitter

sigfox logo

L'opérateur de l'Internet des Objets SIGFOX vient d'annoncer sa collaboration avec La Poste à l'occasion du lancement d'un nouveau service postal baptisé DOMINO. Il s'agit en fait d'un bouton connecté relié au réseau SIGFOX et qui permettra à terme aux entreprises et aux particuliers de communiquer avec La Poste instantanément.

Ce service permet à n'importe quel particulier de déposer un objet non emballé dans une boîte aux lettres équipée d'un DOMINO. En appuyant sur le bouton, la prise en charge complète du colis sera déclenchée, de l'emballage à l'envoi en passant par l'affranchissement.

« Notre collaboration avec Le Groupe La Poste et sa filiale DOCAPOST IoT illustre le potentiel de création de valeur colossal de l’IoT. SIGFOX s’engage sur une couverture nationale, une qualité de service homogène et une très faible consommation énergétique des objets connectés ; nous sommes très confiants quant au succès de cette expérimentation », explique Stuart Lodge, Vice-Président Global Sales and Partners de SIGFOX, dont le réseau couvre 80% du pays et 91% de la population..

Ce service va être expérimenté dès le premier semestre 2016 sur une zone pilote.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus