Domotique : Nest s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

11
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Nest vient de mettre à jour son application mobile qui permet de commander à distance ses équipements domotiques. Désormais, les utilisateurs pourront paramétrer des comptes Famille et la fonction Home/Away devient plus précise en s’appuyant sur la géolocalisation.

FacebookTwitter

En 2014, le spécialiste de la domotique Nest était racheté par Google. Depuis, l'entreprise ne cesse de dévoiler de nouveaux équipements pour connecter sa maison : Nest learning thermostat, caméra de surveillance, détecteur de fumée, Nest est sur tous les fronts.

Aujourd'hui, la filiale de Google vient d'annoncer de nouvelles mises à jour de son application Nest disponible sur iOS,  Android et Windows Phone. Cette application qui permet à chaque utilisateur Nest de contrôler et gérer à distance ses équipements domotiques s'enrichit en effet de nouvelles fonctions qui devraient faciliter et améliorer la gestion domotique quotidienne.

Compte Famille : jusqu'à 10 utilisateurs

Désormais, chaque utilisateur pourra créer un compte Famille et permettre ainsi aux membres de sa famille d'avoir accès au contrôle des périphériques Nest. Jusqu'ici, pour qu'une autre personne  accède au compte, l'utilisateur principal devait lui fournir son identifiant ainsi que son mot de passe. Désormais, le compte Famille peut prendre en charge jusqu'à 10 utilisateurs invités ; ces derniers pourront accéder au tableau de bord et ainsi avoir accès à la gestion d'alertes, aux notifications liées au thermostat ou au détecteur de fumée, à l'accès à la caméra de surveillance.

Application Nest avec Compte Famille

Home/Away : Nest mise sur la géolocalisation

Autre nouveauté majeure : Nest s'appuie désormais sur la géolocalisation de son utilisateur pour activer ou non les équipements domotiques. Jusqu'ici, le spécialiste de la maison connectée se basait sur les capteurs de présence, ce qui pouvait poser problème : lorsqu'un utilisateur n'était plus dans une pièce, et donc que sa présence n'était plus détectée, Nest pouvait croire que la maison était vide. Désormais, avec le paramètre géolocalisation, Nest peut estimer plus précisément la présence de ses utilisateurs.

Nous souhaitions développer la fonctionnalité Home/Away depuis très longtemps. Mais nous souhaitions surtout le faire bien. En combinant les données des capteurs, des algorithmes et des téléphones mobiles, nous pensons avoir visé juste”, se réjouit Michele Turner, Head of Apps & Services chez Nest.

Pour en profiter, les utilisateurs devront mettre à jour l'application Nest disponible gratuitement sur iOS ou Android.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus