Internet des objets : Orange poursuit le déploiement de son réseau LoRa

20
SEP
2016
Partager cette actu sur :

Orange confirme son ambition de devenir un leader dans l’Internet des objets. L’opérateur historique poursuit le déploiement de son Lora et d’ici quelques mois, 120 agglomérations seront couvertes.

FacebookTwitterGoogle+

En novembre dernier, Orange nous ouvrait les portes de son laboratoire à Grenoble dans lequel il expérimentait son réseau pour l'Internet des objets. S'appuyant sur la technologie Lora, tout comme le réseau de Bouygues Telecom, ce réseau a été testé en collaboration avec plus de 30 entreprises.

18 agglomérations couvertes

Aujourd'hui, 18 agglomérations (1 300 communes) peuvent d'ores et déjà profiter du réseau de l'opérateur à savoir : Angers, Avignon, Bordeaux, Douai, Lens, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulon et Toulouse. Avec de tels résultats, Orange a dépassé son objectif de déploiement au premier semestre 2016.

2 600 communes d'ici janvier 2017

L'opérateur historique ne compte pas s'arrêter là : il vient d'annoncer que d'ici la fin du mois de janvier 2017, pas moins de 120 agglomérations (2 600 communes) seraient couvertes par le réseau Lora d'Orange. La volonté de l'opérateur est de répondre aux besoins de ses clients en leur offrant des solutions de connectivités adaptées.

"L’internet des Objets est un axe de diversification pour Orange, qui entend réaliser 600 millions d’euros de revenus d’ici à 2018, dans le cadre de son plan stratégique Essentiels 2020" précise l'opérateur.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus