IoT : Objenious de Bouygues Telecom couvre 93% de la population

17
JAN
2017
Partager cette actu sur :

Objenious, la filiale de Bouygues Telecom dédiée à l’IoT (Internet des objets), se déploie à grande vitesse. Le réseau couvre désormais 93% de la population et va s’inviter sur le territoire allemand.

FacebookTwitterGoogle+

Il y a un an, Bouygues Telecom dévoilait Objenious, une filiale entièrement dédiée à l'IoT. Basé sur la technologie LoRa, ce réseau propre aux objets connectés s'est développé à un bon rythme pour atteindre aujourd'hui une couverture de plus de 30 000 communes et de 93% de la population. 4 000 antennes ont été déployées. « Nous sommes le premier réseau national dédié aux objets connectés » en termes de couverture du territoire se réjouit affirme Stéphane Allaire, PDG d'Objenious.

objenious bouygues telecom logoobjenious bouygues telecom logo

Une ambition internationale

Ayant presque fini de couvrir le territoire français, Objenious continue sur sa lancée et affiche ses ambitions internationales. Il a conclu un premier accord d'itinérance avec Senet aux Etats-Unis  (225 villes couvertes et 23 Etats outre-Atlantique). La filiale de Bouygues Telecom vient en outre de faire un premier pas en Allemagne en signant un accord de roaming avec Digimondo, « une filiale d'E.ON qui compte déployer 10 000 antennes pour couvrir l'Allemagne » comme le rapporte Les Echos.

Une année de déploiement 

Au total, Bouygues Telecom a investi plusieurs dizaines de millions d'euros afin de déployer son réseau IoT. Objenious compte plus de 40 clients (de Bouygues Energies & Services à Carrefour en passant par Eveler ou iSecure). « 2016 a été une année d'expérimentation pour nos clients de l'Internet des objets, 2017 sera une année de déploiement » affirme le PDG d'Objenious.

Source : Les Echos
FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus