A 16:15 dans IoT, Objet connecté

La start-up toulousaine Sigfox lève 100 millions d’euros

12
FEV
2015
Partager cette actu sur :

Spécialisée dans les réseaux dédiés à l’Internet des Objets (IoT), la start-up toulousaine Sigfox vient de réussir une levée de fonds record de 100 millions d’euros. L’objectif : accélérer le déploiement de son réseau en Europe, en Amérique et en Asie.

FacebookTwitter

L'Internet des objet ne cesse de croître et on estime à 80 milliards le nombre d'objets connectés qui communiqueront entre eux en 2020. Pour communiquer, ces objets nécessitent un réseau dédié comme celui conçu Sigfox, une start-up toulousaine ambitieuse. Fondée en 2010, l'entreprise a mis au point un réseau très bas débit dédié aux objets connectés. Le but de l'opération : faire communiquer des objets à faible coût.

sigfox logo

Le spécialiste français des réseaux dédiés aux objets connectés a le vent en poupe : il vient de réaliser une levée de fonds record de 100 millions d'euros auprès d'investisseurs européens, américains et asiatiques. Parmi eux, on compte notamment GDF Suez, Air Liquide, Telefonica, NTT Docomo ou encore Eutelsat.

Grâce à cette levée de fonds, l'opérateur entend bien se positionner sur le marché international en déployant ses activités aux Etats-Unis, en Amérique Latine, au Japon et en Corée du Sud. "Avec une couverture en France, en Espagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et bientôt aux Etats-Unis, cette levée permettra à SIGFOX d’accélérer son déploiement en Europe, en Asie ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud, avec l’appui d’opérateurs télécom internationaux" explique Sigfox dans son communiqué.

Pour en savoir plus sur Sigfox, consultez notre reportage sur la start-up toulousaine.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus