A 10:47 dans Santé connecté

L’Apple Watch au secours des diabétiques

10
FEV
2015
Partager cette actu sur :

Jusqu’à présent peu convaincu par les fonctionnalités de l’Apple Watch, nous pourrions bien changer d’avis avec son application de mesure de la glycémie. Finalement d’un simple gadget, l’Apple Watch pourrait se transformer en capteur de santé ultra performant. 

FacebookTwitter

Depuis que la FDA (Food and Drug Administration), l'agence de santé et du médicament américaine, a levé certaines restrictions sur le développement d'applications mobiles liées à la santé, les objets connectés notamment les montres devraient envahir notre quotidien. Certains experts vont jusqu'à dire que l'Apple Watch va changer la donne sur le marché de la santé connectée.

heartbeat apple watch

Dexcom, le fabricant du capteur de glycémie qui permet aux diabétiques de mesurer leur taux de sucre en continu est en train de rendre son appareil compatible avec l'Apple Watch. D'après le Wall Street Journal, DexCom affichera les données recueillies par le capteur placé sous la peau de la personne sur l'écran de l'Apple Watch.

dexcom-capteur-glycemie

Cette application n'est que la première d'une longue série. Avec la levée des restrictions par la FDA l'an dernier, les développeurs d'applications n'ont plus besoin de permission, ils  ont simplement besoin de s'enregistrer auprès de la FDA. Ces nouvelles règles vont faciliter le développement d'applications pour la montre d'Apple. Actuellement, plus de la moitié des meilleurs hôpitaux des Etats-Unis sont en train de tester Health Kit. Ce service est une immense base de données alimentées par tous les appareils médicaux connectés et applications liées à la santé. L'Apple Watch pourrait jouer un rôle essentiel dans ce programme en permettant aux patients de recevoir des informations sur leur santé ou en avertissant leur médecin sur leur état.

Pour le moment, Apple n'a pas encore validé d’applications liées à la santé mais les développeurs suivent les consignes pour créer des applications qui donnent envie de s'équiper d'une montre. Les applications liées au suivi de la santé sont les plus demandées sur l'Apple Watch.

Source : Macworld
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus