A 12:00 dans Maison connectée

Netatmo dévoile Welcome, sa caméra de surveillance avec reconnaissance faciale

11
JUIN
2015
Partager cette actu sur :

Netatmo, la start-up française spécialisée dans la maison connectée, dévoile aujourd’hui sa première caméra de surveillance connectée.

FacebookTwitter

Netatmo-Welcome

La start-up française Netatmo présente aujourd’hui Welcome. Cette caméra de surveillance est la première en son genre, et pour cause, elle est capable de reconnaître les visages des membres de votre famille.

Un système de reconnaissance faciale révolutionnaire

Ainsi, dès que quelqu'un entre chez vous, vous recevez une notification. Vous pouvez ensuite sélectionner les personnes pour lesquelles vous souhaitez être notifié. Il est également possible de choisir qui pourra ou non être filmé. Ainsi, par souci de législation, vous pouvez être notifié de l’arrivée de votre agent d’entretien sans que celui-ci soit filmé.

Netatmo-Welcome-notif

Durant les premiers jours d’utilisation de Welcome, le propriétaire doit préciser pour chaque nouvelle entrée si la personne est de confiance ou non grâce aux photos envoyées sur son smartphone. Il suffit de double-cliquer sur l’application pour enregistrer le profil de la personne.

Netatmo-Welcome-screenshot-1Welcome permet également de consulter un suivi des activités de la maison depuis son smartphone. Celle-ci affiche les noms des personnes perçues dans la maison ainsi que les heures auxquelles chacune est arrivée.

« Pour la première fois, une start-up européenne part avec un avantage compétitif sur ses grands rivaux américains », se félicite Fred Potter, directeur général et fondateur de Netatmo.

Jusqu'à 64Go de mémoire

Côté technique, Welcome embarque avec elle une carte SD de 8Go, représentant à peu près l’enregistrement d’images d’une dizaine de jours. A noter qu’elle peut supporter une carte SD allant jusqu’à 64Go. Elle est disponible dès aujourd’hui au prix de 199€ sans abonnement. « Certains de nos concurrents proposent des abonnements à 9,99 euros par mois pour stocker les enregistrements dans le cloud. A ce tarif, on peut s’offrir une nouvelle caméra tous les 18 mois » explique Fred Potter.

Un challenge de taille pour la concurrence

Le lancement de Welcome représente une attaque virulente à la concurrence. En effet, des marques comme Nest ou Piper vont devoir redoubler d’effort pour intégrer à leurs systèmes les caractéristiques prometteuses que propose déjà Netatmo. Seul hic pour ce dernier, il ne conçoit pas encore de hub tout-en-un (caméra de surveillance, alarme, détecteur de mouvement, de température, d’humidité et de luminosité), comme le fait par exemple Piper. A noter cependant que Welcome et le thermostat de Netatmo peuvent interagir entre elles. Ainsi, ce dernier peut arrêter votre chauffage lorsque Welcome perçoit qu’il n’y a plus personne à votre domicile.

Source : Le Figaro
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus