Withings Go : le premier tracker d’activité à écran e-ink

10
MAI
2016
Partager cette actu sur :

L’enseigne française Withings, spécialiste de l’objet connecté lance le Withings Go, un tracker possédant une très bonne autonomie notamment grâce à son écran e-ink, très peu gourmand en énergie.

FacebookTwitterGoogle+

Au moment où les discussions s'accélèrent quant au rachat de Withings par Nokia, la firme française lance son tout nouveau bracelet connecté. Le Withings Go est le premier tracker d'activité doté d'un écran e-ink comme pour les  e-readers.

Un accessoire sobre

Les liseuses d'e-books comme les Kindle d'amazon en sont équipées. C'est une technologie permettant à la fois un confort de lecture et une longue autonomie.

L'e-ink offre à l'écran un aspect imitant le "papier". Cette apparence permet à l'appareil, tout comme une feuille de papier normale, de s’imprégner de la lumière ambiante et facilite la lecture car empêche tout reflet. Grâce à cette technologie peu consommatrice d'énergie, le Withings Go peut tenir jusqu'à 8 mois sans avoir besoin de changer la pile.

L'appareil pouvant également servir de montre est fait pour tous types d'activité : la natation (car étanche jusqu'à 50 mètres), la course, le sommeil et bien d'autres.

Deux modes différents sont disponibles, le mode montre et le mode mesure d'activité.

Withings Go Clip et bracelet montre

Le Withings Go peut s'utiliser de 2 manières :

  • comme une montre avec son bracelet
  • comme un simple tracker avec le clip permettant de l'accrocher sur un porte-clés ou un sac à dos par exemple.

health-mate-withings-2

 

Bien qu'il ait une apparence de "jouet" en caoutchouc, le bracelet connecté reste efficace mais son atout principal demeure son autonomie. Proposé à environ 70€ le Withing Go est compatible avec l'application Health Mate, un outil complémentaire indispensable permettant de profiter au maximum des possibilités de l'appareil.

Sommeil Health Mate - withings Go

L'application Health Mate, développée par Withings, est un élément qui boostera l'utilisation du Withings Go. Disponible sur iOS ainsi que sur Android, l'application permet :
  • d'avoir accès à des graphiques détaillés résumant l'activité
  • de partager ses propres performances et de les comparer à celles de vos proches.
 

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus